UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray unofficiel - Page 6

  • Ce jour il y a Conseil!

    Cette remarque on se la faisait il y a maintenant longtemps dans les foyers de toutes les communes de France.

     

    Le titre n'annonce pas un conseil à Coupvray ce soir, vous ne le trouverez pas non plus sur la page d'accueil du site municipal, vous n'y trouverez d'ailleurs aucun ordre du jour. Pour information il se tiendra le lundi 20 mars à 20h30. Et vous ne trouverez non plus le procès-verbal du dernier Conseil du 30 janvier tout juste celui du 28 novembre.

    Ajout du 16/2 : lien sur odj Conseil du 20 mars. ODJ CM DU 20 MARS.pdf

    Lire la suite

  • 1789

    Un nombre qui sonne pour les Français.

    Une date celle de la Révolution mais aussi le nombre remarquable des signatures recueillies par le Conseil Constitutionnel au nom du candidat François Fillon.

     Le président du SAN, lui a parrainé Macron.

    Je ne pouvais, avec ce retour incident sur notre histoire ne pas relever cette description de l'Assemblée piochée dans un livre en cours de lecture;

     

    Lire la suite

  • Quand bien même.

    1er Mars, un horizon pas très dégagé, coté météo, pour un salon de l'agriculture.

    Mais surtout bien sombre coté élections présidentielles françaises.

    Les sondages, plutôt les médias qui commandent les sondages, et commentent les chiffres proposés par les sondeurs, malgré leur reconnaissance d'un contexte tellement embrouillé que les sondés font preuve d'une grande incertitude. Cette nouvelle donne de désinformation par les médias reprenant les "fake news" des réseaux sociaux, sinon des parasitages des espions modernes, a été la source des erreurs de pronostics récents: Brexit, Trump, primaires, ...

     

     

     

    Lire la suite

  • Communes nouvelles, communes déléguées

    Intercommunalités étendues, communes nouvelles, nouvelles régions agrandies, les conséquences des réformes administratives vont-elles conduire à une démocratie aux mains des élites?

    Les projets, sinon les programmes des candidats à l'élection présidentielle sont ils le lieu de discussion de cette nouvelle gouvernance?

    La lecture d'un article paru dans une autre région pourrait orienter notre réflexion.

    conseils huis clos communes nouvelles.pdf

     

  • Sept fois

     

    J'avais mis de coté la note préparée sur le candidat de la droite en vue de le compléter et le diffuser pour le premier jour après les résultats de la primaire de gauche.

    L'hésitation fut de bon conseil, puisque depuis les révélations du Canard Enchainé chaque jour une info nouvelle, ou une déclaration incohérente vient rajouter une couche à la consternation des Français.

    Donc je tourne encore plusieurs fois la phrase dans ma tête, et peut-être n'aurais-je pas 15 jours à attendre pour y voir plus clair.