Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 5

  • EBC ou espace public?

    S'il y a une notion que ne maitrisent pas les élus constructeurs de la municipalité de Coupvray, c'est bien celle d'Espace Bois Classé.

    Depuis plusieurs années les révisions du PLUI à la demande de la commune n'ont de cesse de rogner , dans certains cas déplacer ces zones protégées depuis assez longtemps pour faire partie de l'intérêt patrimonial du village de Louis Braille. Que serait le "village" revendiqué par les candidats quelles que soient les listes (du temps où on espérait ne pas être réduit à une seule liste) sans ses espaces naturels.

     

    C'est étrange comme on choisit de venir "à la campagne" et respirer le bon air, prétexter la biodiversité, l'amour des oiseaux, et des plantes sauvages pour rapidement souhaiter profiter des espaces pour les revendre en terrain constructible. Incités par les "agents immobiliers" de division en divisions (la seine-et-marne présente le record en nombre d'agents, on devine pourquoi), alors quand en plus les conseillers s'y intéressent!

     

    Lire la suite

  • Nouvelle révision du PLUI Val d'Europe

    Enquête publique à Coupvray:        Suppression de protections contenues dans une "concertation" de préparation d'une Révision "Allégée" n°5.

     

    Elle consiste en suppression de classement EBC Espace boisés classés en centre ville, ou en bordure en zone N.

    et Réduction (limitée) de zone N le long du Canal.     (*)

     

    Il est précisé que cette concertation fait suite à la "concertation de projet" pour la création d'un port de plaisance et d'un ensemble immobilier de 270 logements, derrière école et parc sportif à l'entrée de Coupvray depuis Lesches. (CD45a).

     

     *  Correction légère apportée après lecture du dossier, le lien avec les délibérations n'existant plus en ce qui concerne Coupvray.

     

    Lire la suite

  • Coupvray à l'isolement

    Drôle de coïncidence ces travaux (jusqu'en mars 2023) sur la départementale pour la couper par un feu, et la réfection des réseaux de la rue de Montry.

     

    Et surprise pour beaucoup, qui ne se font pas tracer par l'inscription sur Facebook ou qui ne reçoivent pas les messages du vendredi soir de la mairie ou qui ont difficilement accès à la lecture sur le site (ou qui ne comprennent pas la logique, puisque l'essentiel de l'actualité ce sont les loisirs). 

     

    Le Mag de novembre reçu après les premières coupures commencées le 24 octobre, donne quelques explications mais déjà modifiées par les contretemps inévitables avec des chantiers sur ces terrains complexes.

    Lire la suite

  • Cimetière de Coupvray, news de Toussaint.

    Il y a dans la communication municipale cupressienne des choses fort étranges.

    Sur le site de la mairie, comme dans les news on est matraqué de réunions festives, de dépenses en divertissements, d'annonces de spectacles et de sorties, mais sur ce qui touche au matériel c'est beaucoup plus discret.

    Bon voter en septembre/octobre une nouvelle purge au cimetière est finalement un bon timing. Pour honorer leurs morts au moins une fois l'an le 1er novembre, les familles auront la surprise de lire l'extrait de délibération rappelant que le temps passe.

    Mais ne pas afficher sur le site le compte-rendu n'est pas fair-play, (on est encore à celui du 27 juin 2022).

     

     

    Lire la suite

  • Val d'Europe entre bassins et cata-nat pour sécheresse

    C'est par une nouvelle "News" municipale reçue ce vendredi à 18h35 que la mairie de Coupvray informe simultanément  de l'ouverture d'une enquête publique sur la zone humide des marais de Coupvray et un appel aux habitants pour décrire d'éventuelles dégradations liées à la sécheresse.

     

    Il est bien dommage que la mairie ait très mal informé sur les Enquêtes Environnementales dont celle du bassin versant du ru de Coupvray fin 2021, comme elle n'a pas communiqué sur la signature le 29 Aout 2022 des Arrêtés autorisant les "IOTA" * sur le Val d'Europe.

     

    Lire la suite