Disons que l'ambition ne manque pas aux élus du Val d'Europe, surtout pas à ceux de Coupvray.
Pourvu que les habitants croient aux fables, et les interprètent comme des enfants.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Disons que l'ambition ne manque pas aux élus du Val d'Europe, surtout pas à ceux de Coupvray.
Pourvu que les habitants croient aux fables, et les interprètent comme des enfants.
La Seine et Marne, gérée par la démagogie s'est particularisée par le passage de ses routes secondaires à 90 kmh au lieu du standard national à 80.
Si vous trouvez la route suffisamment sûre, que votre voiture a de suffisamment bons amortisseurs, profitez-en. Ça fera de vous un possible contributeur volontaire aux finances départementales.
Puisque les dimanches proches on doit renouveler notre "confiance" aux capacités de nos élus autant leur soumettre cette petite mésaventure.
Cette petite information sur les mises à jour des sites des collectivités locales.
Dans cette période de diminution des contraintes de déplacements, où une certaine reprise est espérée non seulement dans les bars, les restaurants, dans les lieux de spectacles, mais aussi dans notre confrontation à la vie publique démocratique, et avant même le déplacement aux urnes en fin juin, il était intéressant d’effectuer un vérification de l'avancée (ou non) du respect de la démocratie de base par les Conseils municipaux et intercommunaux.
Un exploit que tentent président et gouvernement:
"En même temps" sortir du confinement et permettre d'ôter les masques et pour les candidats aux élections départementales et régionales faire tomber les masques.
C'est en tout cas ce qui peut être constaté dans les batailles de constitution de listes.
Si les masques sont déjà tombés pour la chambre des paires cantonales (les LR et Agir se sont dévoilés après des années cachés "Sans Etiquette") la lutte est beaucoup plus serrée derrière les têtes de liste Régionales.
AB2CVE, l'association pour la défense du Cadre de Vie, de l'Environnement, du Patrimoine et de l’Éthique en politique des habitants du Village de Coupvray, a décidé de diffuser sa documentation et ses réflexions sur son propre site.
Nous nous contenterons donc ici de ne relayer que les points marquants.
Site AB2CVE : CANAL-COUPVRAY.info
De transition en changement, modification ou révision, les plans n'arrêtent pas d'être transformés ou adaptés selon les ambitions des élus. Les concertations qui n'ont de préalable que leur présentation déjà bien ficelée, juste avant le début d'une enquête publique, sont préparées en comités secrets, commissions restreintes à quelques élus déterminés et soigneusement "drivées" par des cabinets d'experts choisis sur leur adéquation aux vues de ces leaders, avec les moyens mis à leur disposition par les collectivités.
Ces projets ambitieux - certains les ont baptisés "Éléphants Blancs" - sont lancés par ces édiles pour leur gloire et leur visibilité sur des fonds publics, souvent sans vraie consultation des souhaits de leurs ouailles, avec des risques qu'ils n'auraient pas le courage d'assumer, s'ils avaient à engager eux mêmes les dépenses.
Report ou non report, la question est une nouvelle fois posée pour les prochaines élections locales.
Prévues tous les 3 ans(*), 1 après les élections municipales, les élections "intermédiaires" des représentants au niveau des cantons (les anciennes Cantonales et depuis les réformes de 2013 Départementales), et au niveau de la Région ces scrutins sont simultanés. (En fait avec divers décalages selon les concurrences de dates et les stratégies politiques).
Qui se souvient du PLM? Oui bien entendu le Plan Local des Mobilités, cette appellation "nov langue" puisque mobilité à remplacé Déplacements. Toute cette communication destinée à effacer le souvenir des erreurs ou des échecs du passé.
Vous vous égareriez en pensant au célèbre Paris-Lyon-Marseille, et ses itinéraires de vacances de rêve.