Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Réseaux sociaux de collectivités locales

A quoi (qui) servent-ils?

 

 

 

On peut penser comme lors de cette visite capturée transmise par un ami :

à annoncer des informations concernant les habitants., puisqu’elles ne sont pas annoncées officiellement sur le site communal, ni dans les mails adressés à ceux qui se sont inscrits aux "News".   (en général en veille de WE, principalement pour annoncer des "festivités").

Un rappel le jour même (11h28 pour 20h) peut-être surtout destiné aux conseillers afin d'assurer le quorum.

 

Mais pour les citoyens, ce serait l'Ordre du Jour qui serait utile, connaitre les sujets qui pourraient les intéresser par exemple, et les inciter à y assister puisque c'est porte ouverte obligatoire !

 

Et le peu de mentions "j'aime", démontre soit qu'il n'y a que peu de lecteurs, soit que peu de gens se sentent concernés.

En regardant en plus, une des signatures n'est qu'un avis de réception correcte… par la hiérarchie.

Transparence, Démocratie… rien ne change à Coupvray.

Donc s'inscrire aux notifications de la page Facebook de Coupvray correspond bien à un traçage volontaire.

Mais la transparence, ce serait aussi de nous donner une statistique des visites sur ces articles de site comme de pages Facebook, puisque c'est nous les habitants qui finalement payons.  Si un traitement statistique est effectué, on doit en avoir connaissance , il doit être public. Il serait aussi intéressant de connaître la teneur des prestations de promotion, voire de charges de SEO des moyens Compol (prestations externes ou internes).

 

Ajout du lundi 29 janvier :    On remarque un changement dans l'appellation des comptes rendus. Une légère amélioration avec la date de mise en ligne, ce qui reste encore à réaliser sur chaque article des sites.

Donc Procès verbaux PV , et non Compte-rendus CR, et relevé des Délibérations.

En matière de publications, il manque toutefois l'accès aux Arrêtés Municipaux, la liste des actes en matière d'urbanisme (déclarations sans refus, permis accordés…,). 

 

Commentaires

  • La mairie de Coupvray est en-dessous de tout en ce qui concerne la comm. Ce n'est qu'un gros comité des fêtes. Les élus seraient les premiers à en profiter, le maire parade sur toutes les photos des nombreuses fêtes. Tout le reste est soigneusement caché aux habitants. Chelou

Les commentaires sont fermés.