UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Urbanisme

  • Affichage public

    Toujours révolté contre l'irrespect du mobilier urbain et de l'apparence de l'environnement paysager.

    A quoi servent les règlementations si devant même le poste de police communal, entre les panneaux d'affichage public règlementaires, des publicités abusives enlaidissent notre paysage. A quoi servent toutes les réglementations sur les formes et les couleurs de l'habitat alors que pendant des semaines de telles infractions ne sont pas punies et supprimées?

    Sur les panneaux officiels: affichage de la mise en révision du PLUI !        Rappel de la nécessité de mise à jour du règlement de la publicité, et entre panneaux un lampadaire (stylé) recouvert d'affiches pour un spectacle de monstres!

     

    Lire la suite

  • Revision du PLUI Val d'Europe

    Lors de mon dernier article je m'étonnais du peu d'informations sur les activités de la rentrée.

    C'est en fait le 18 septembre, faute de mise en ligne de compte rendu, qu' a été publié sur le site de la CA (c'est écrit ainsi) l'avis de mise en révision du PLUI. Sur le site de la commune de Coupvray il faut chercher l'info, car les promotions de spectacles la cachent, donc "afficher tout".

    Lire la suite

  • PLUI encore en révision

    Allégée ou non   la révision du PLUI du Val d'Europe semble une permanence.

    Peut-on raisonnablement intéresser les habitants à leur territoire en modifiant ou corrigeant ce qui se planifie si mal?  On ne nous explique rien, ce n'est pas d'aujourd'hui que cette décision de révision est prise, puisque décidée alors même que la précédente n'est pas mise en application.

     

    Lire la suite

  • Au Cas par Cas, quel Impact?

    Les procédures de projets sur notre secteur sont parfois discrètes. Même si la législation exige des diffusions par affichage sur les sites, une veille est nécessaire car l'usage n'est pas habituel de prévenir directement les personnes intéressées.

    Ainsi en environnement, en est-il des consultations de l'autorité environnementale. Nous pourrions peut-être espérer un changement sur le territoire du Val d'Europe, puisque l'élargissement du périmètre en incluant Villeneuve-Saint-Denis et Villeneuve-Le-Comte à fait ajouter enfin un vice-président à l'écologie, en la personne du maire de Villeneuve-Le-Comte.

    Il convient donc aux associations locales concernées par l'environnement d'être vigilantes et de soumettre leurs inquiétudes, et de relayer ces informations. Nous sommes toujours en attente sur les conséquences des examens au Cas par Cas, de l'autorité environnementale au sujet du Compost (signalé dans un commentaire d'un de nos lecteurs en Janvier).

     

    Lire la suite

  • RER A

    Quelle journée, ce 26 janvier 2018.

    C'est décidé, à chacune de mes visites parisiennes, je préviens mes amis sur Facebook: "évitez les transports", il ne m'arrive jamais un parcours sans retard, et j'ai la chance de ne pas devoir les emprunter chaque jour.

    On se demande vraiment qui, des élus décideurs, des grands fonctionnaires qui gèrent ces services, les utilisent vraiment?  On devrait les choisir non sur promesses de campagne ou curriculum vitae, mais sur présentation des tickets de voyages.  

    Lire la suite