Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé

  • Grande Sortie masquée

    En début d'année passée, le sujet c'était "Le Grand Débat National" pour chercher une issue à la crise des Gilets Jaunes.

    En écrivant ma rubrique sur le week-end de Pâques, et l'état de réflexion sur la crécelle du 21eme siècle que représentait pour moi une application sur smartphone, je ne pensais pas que l'état qui se positionnait comme la 6eme puissance mondiale se retrouverait à un tel niveau que les Préfets soient obligés de faire la manche.

    Donc ce ne sont pas des œufs qu'il fallait chercher à Pâques, pas non plus des infos sur la crécelle, mais la vraie crise ce sont les masques. Ce message repris par les maires du Val d'Europe sur leurs sites d'information municipales, comme à Coupvray ou plus simplement à Magny-le-Hongre copié ci-dessous:

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Nationale, Santé 3 commentaires
  • Stop Covid ? Quelle application?

    Puisque le virus semble s'être bien installé à travers le monde, que faute de traitement qui permettrait d'éviter l'aggravation et en l'absence probablement pour longtemps d'une prévention par la vaccination.

    Puisqu'il ne sera pas supportable de rester confiné au delà de 2 mois, car notre économie comme nos psychologies y succomberaient davantage que par l'épidémie.

    Il nous fut proposé de partout dans le monde un moyen moderne de distinction des personnes atteintes. Contrairement à la peste ou à la lèpre, le malade n'est pas "marqué" par la maladie, souvent même le porteur ne le sait-il pas encore. Les symptômes se déclarent ou non, alors que la contagion est présente. (C'est aussi le cas délicat de la lèpre).

    Nous avions déjà signalé que dans l'ancien temps, c'est par la crécelle qu'on signalait la présence d'un infecté afin d'éviter son contact. A notre époque de monde "branché" c'est par les ondes que nous devions être prévenu. L'Asie nous en apportait semble t-il la preuve.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Nationale, Santé, Science 3 commentaires
  • En deux mots: Espoir, Fragile

    Finalement de calendrier, point, une date tout au plus, c'est ce qui ressort de ce discours de notre président.

    Comme malheureusement on pouvait le craindre, il n'est pas possible dans la situation, tant en France qu'à tout autre endroit de la planète où il y a des hommes, de prévoir à quelle date il sera sûr de ne pas contracter l'infection du Coronavirus chinois.

    Après avoir décalé de deux minutes d’applaudissements  le début de la prestation destinée à 36 millions d'auditeurs tout ouïe et impatients, prêts à croire aux miracles, avec les circonvolutions nécessaires, pour assumer les erreurs, remercier les soldats partis ou maintenus au front, la parole fut tenue.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Nationale, Santé 2 commentaires