Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 33

  • Place des débats

    Le Val d'Europe, les communes qui le composent et celles qui l'entourent, forment-ils un espace territorial si différencié que les habitants ne se sentiraient pas concernés par la mobilisation des "Gilets Jaunes"?

    A peine touchée les premiers jours des manifestations par quelques opérations de filtrage à l'entrée du parc Disney, les mesures de protection, l'organisation de la voirie, la différenciation des usages sont tels que les actes restent cachés, discrets et finalement si peu publicitaires qu'ils ne sont d'aucun apport dans la contestation.

    Les populations, sous contraintes par tant de modifications dues au développement rapide du secteur, où les nouveaux occupants sont en dépendance soit de lourds emprunts, soit d'emplois locaux fragiles, soit de conditions locatives exceptionnelles, restent-elles à l'écart des préoccupations de la grande part des Français qui appuient les manifestants des ronds-points?

    Lire la suite

  • Anniversaire

    Un slogan pour tourner la page, c'est ainsi que la municipalité de Coupvray a choisi de modifier son apparence.

    Oublier le passé de résistance, abandonner le combat, se fier aux promesses de planificateurs éloignés, des fonctionnaires de haute stratégie technique et financière. Après le logo du village préservant ses paysages, sa tranquillité et sa nature durement protégées dans les années et les siècles passés.

    Se livrer aux promoteurs, sous prétexte d'obligations subies sans combat. Changer d'image.

    Donc adieu les choix de 1791, 1840, ceux de 1952, ceux de 1975 puis ceux de 1990, bonjour l'avenir.

    Lire la suite

  • Noté pour vous. Bonne Année 2019

    Tenir régulièrement ce blog et diffuser une information "complémentaire" aux communications reçues n'est pas toujours aisé.

    En ce premier jour ouvrable de 2019 et pour remettre en route l'activité je commencerai donc par présenter mes meilleurs vœux à mes lecteurs pour 2019. Année pleine d'incertitudes puisque les cycles de toutes natures s'interceptent, météorologiques, politiques, économiques, stratégiques et mêmes astrologiques.

    Rédiger des articles de réflexions dans de tels conflits de nature et de sources demandent plus de recul, et le rythme n'est pas à ma portée.  Mais les sujets ne m'échappent pas, aussi j'ai cherché une autre forme et je vais vous proposer des les "suivre" dans une page spécifique que j'ai nommée "Noté pour vous."

    Lire la suite

  • Visite du Skate park

    Les marches du parking devant l'école et l'espace sportif subissant depuis de nombreuses années les usures rapides des pratiques de roller et skate-board, tentations inévitables de notre jeunesse street culturée, un nouvel emplacement s'imposait.
    La nouvelle génération du Conseil des Jeunes l'a souhaité, l'ancienne ne s'était qu'inquiété de faire poser des distributeurs de sacs pour ramasser les crottes de chiens, le Conseil Municipal des adultes l'a inscrit au budget 2018, la commande fut passée et le prestataire a exécuté.

    La mairie de Coupvray a annoncé le 8 septembre l'ouverture du "skate-parc", nous y avons fait un tour ce 21 décembre.

    Située au débouché de la passerelle sur le canal, à l'extrémité du bassin de l'Aulnoye (indiqué Bep26 dans le règlement), la plateforme remplace le court de tennis en libre accès.

    DSCN0655.JPG

    Lire la suite