Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 33

  • Notre site enfin cité.

    Verlaine pour défier la pauvreté avait osé le vieux Français.

    Notre richesse, fondée sur l'intérêt de libre expression, s’amplifie de se voir ciblée par des moyens exagérés.

    Au temps des Gilets-Jaunes, Coupvray a des soucis de ComPol, de conflit d’intérêt voire de népotisme.

    Ainsi la lecture du Compte-rendu du Conseil Municipal du 28 novembre, affiché je ne sais quand, mais tout juste apparu (hier bien tard) sur le site municipal (est-ce pour ne pas attirer notre attention?) convie les représentants des Cupressiens à financer la procédure juridique de l'un de ses membres. 

    Aux petits "mots" les grands moyens, peuchère on appelle les gueux contributeurs par leurs impôts locaux à rembourser les émoluments de grands avocats, sûrement considérables car la tâche doit être ardue, pour affirmer qu'un commentaire déposé rageusement sur un vieil article de ce blog est une tellement fausse information qu'il se trouve être une injure ou pire une diffamation d'un prétendant expert en gestion de patrimoine et agent commercial en gros et en immobilier. (*1) Une délibération pour assurer la "protection fonctionnelle" d'un conseiller  délégué déjà indemnisé pour ses missions et sa fréquentation régulière de la maison commune. (*2).

    Lire la suite

  • Et si on demandait notre avis. Avant!

    Combien de fois ne vous êtes-vous exprimé de la sorte en apercevant autour de chez vous quelque chose de nouveau et qui vous surprend. Même si ça ne vous dérange pas particulièrement, mais peut-être auriez-vous aimé vous exprimer, mettre votre voix dans la balance, provoquer des réflexions et questions que ceux qui ont choisi ne se sont peut-être pas posé, ou peut-être juste savoir dans quelles conditions les choses ont été amenées, débattues, qui les a défendues avec quels motifs, tranchées et finalement mises en place.

    Le pourquoi, le comment  ... et aussi le combien.

    Lire la suite

  • PLUI Une revision allégée? Très allégée!

    Une visite du site de la commune de Chessy, (à la recherche d'une info sur une éventuelle réunion GDN) nous a fait apercevoir dans le fil des actualités l'information d'une consultation pour révision allégée.

    Mais de quoi parle t-on? alors qu'aucune information n'est diffusée (rien dans la news de Coupvray reçue hier! rien sur le site de VEA dans l'onglet "Anticiper" PLUI-H.  Alors où prendre l'information qu'y a-t-il dans les registres à consulter.

    Ci-dessous l'information : PLUI : concertation sur le projet de révision allégée n°4

    Disons que le plus amusant c'est que seule la commune de Chessy affiche l'information, a contrario de VEA et des communes qui sont directement concernées.

    Lire la suite

  • Un conseil en cache-t-il un autre?

    Curieux dans l'annonce du prochain conseil municipal de Coupvray on ne trouve pas l'ordre du jour.

    Bon comme c'est le 11 février 2019, il reste encore un peu de délai. Mais pourquoi ne pas laisser figurer l'ordre du jour du précédent celui du 28 novembre 2018 qui a bien eu lieu mais dont le compte-rendu n'est toujours pas publié dans le même délai que l'affichage sur les panneaux officiels?

    Lire la suite

  • Affichage discret

    Voici la vue sur l'affichage obligatoire d'un premier permis de construction, premier lot de la ZAC des 3 Ormes

    Impossible de s’arrêter , nous sommes sur le barreau Magny-Esbly D5D.

    Nous nous sommes arrêtés assez loin au rond-point. L'espace concerné correspond au territoire non cultivé donc en friche à droite en bordure de la route RN934.

    Lire la suite