Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 32

  • Affichage discret

    Voici la vue sur l'affichage obligatoire d'un premier permis de construction, premier lot de la ZAC des 3 Ormes

    Impossible de s’arrêter , nous sommes sur le barreau Magny-Esbly D5D.

    Nous nous sommes arrêtés assez loin au rond-point. L'espace concerné correspond au territoire non cultivé donc en friche à droite en bordure de la route RN934.

    Lire la suite

  • Pollution télévisuelle.

    Ayant visualisé avec quelque retard l'émission de jeudi soir d'Elise Lucet sur les pesticides, je m'inquiète beaucoup sur la manipulation que semble effectuer France 2 avec Envoyée Spéciale version Lucet.

    Quelques attitudes me semblent difficilement compatibles avec une enquête objective. Je me suis inquiété ici de méthodes de culture sur notre territoire. J'ai remarqué (voir l'album des Couacs et Flops) que récemment la commune pratiquait encore des désherbages chimiques, ou ne nettoyait plus du tout les caniveaux, ceci conformément à des engagements signalés dans la communication municipale (Petit Journal, écrans du site - qui ne sont plus visibles puisque site sans archives donc sans mémoire).

    Lire la suite

  • Grand Débat sur le secteur

    Les débats s'organisent, y participerons-nous?

    Nous y sommes invités par la charte charte.pdf

     

    Nous avons recherché les lieux de réunions en Seine et Marne, dans le kit d'organisation mis à disposition on nous propose un dossier centré sur Serris pour le Val d'Europe serris__mon_territoire_en_cartes_high.pdf  et Esbly pour le canton de Crécy esbly__mon_territoire_en_cartes_high.pdf.

    Le dossier de travail sur Val d'Europe replace le secteur dans l'ile de France, donne quelques chiffres et permet d'assoir la réflexion sur des cas pratiques, mais la non actualisation, dans notre secteur où tout est en bouleversement constant nécessiterait une intervention des experts de VEA. Les chiffres sont reportés sur les moyennes régionales qui pour l'ile de France sont bien trop vastes. Près de nous Montévrain et le secteur 3 sont aussi à observer, surtout si nous devions intégrer la même intercommunalité. bussy-saint-georges__mon_territoire_en_cartes_high.pdf

    Lire la suite

  • Le refus du Débat

    C'est dans la journée que s'ouvre le débat auquel sont conviés les Français par le président Emmanuel Macron.

    Le président en s'adressant par une lettre "personnelle", c'est chaque Français qui doit se sentir impliqué, visiblement cette lettre se veut "sincère", chacun est invité à s'exprimer librement, selon ses moyens et ses capacités.

    Les premières réactions de divers groupes diffusées par les médias ce matin sont caractéristiques de leur niveau de respect démocratique.

    Nous en retiendrons deux "extrêmes": Les marcheurs, LREM, et les "influenceurs" sont favorables à la participation comme les verts (Yannick Jadot) en s'organisant, peut-être en mobilisant leurs sympathisants voire en formulant des modèles de phrases, c'est un premier risque de détournement. Et les propositions qui seraient déposées ne pourraient qu'appuyer des axes déjà engagés par l'actuelle majorité, et donc serviraient d'alibi, voire d'aggravation dans le cas de dogme écologique.

     Mais les plus protestataires, ceux qui manifestent bruyamment: ceux qui s'appellent des Gilets Jaunes, ceux qui les soutiennent ou les encouragent: Front de Gauche, communistes, Insoumis et toutes les droites extrêmes, se sont orienté sur le refus. On ne débat pas on casse. Au point de ne pas lire la lettre, même pour l'Humanité ne pas diffuser la lettre auprès de son lectorat, annoncer pour les leaders qu'il n'y a rien dans ces 4 pages. On comprend ici la méthode, la bulle que nous dénonçions dans le phénomène de groupe d'amitiés des réseaux sociaux, existe depuis longtemps dans ces médias partisans qui ne forment pas mais déforment la pensée de leurs obligés.

    Entre les deux, les partis qui ont alterné dans la gouvernance depuis le début de la cinquième République dont on célèbre aujourd'hui même le soixantième anniversaire, sont mitigés sur l'engagement de leurs militants dans le débat. Leurs seuls marqueurs droite-gauche sont idéologiques ISF contre sécurité. Simplement parce qu'un succès avec une participation conséquente, confirmerait leur perte d'influence et annoncerait une future disparition de la scène politique.

    Ce pari de la majorité pour calmer si possible stopper l’insurrection, pour insuffler de l'optimisme en plus du pouvoir d'achat et aboutir à une reprise des changements dans un nouveau contrat de gouvernance. L'établissement dans la concertation du programme présidentiel qui n'a pas pu être complet pendant la campagne de 2017.

    Lire la suite

  • Correspondance pour le Grand Débat

    Ce matin, je suis allé relever mon courrier dans la boîte aux lettres, déception: je n'ai pas la lettre du président Macron.

     

    Alors comment savoir? Le Grand Débat doit bien commencer demain?
    Mais où, qui lira ma lettre que je m’apprête à envoyer, au fait à quelle adresse? L’Étoile, Amiens ou Le Touquet? 
    A moins que la poste .. comme avec le Père Noël accepte sans oblitération...

    Lire la suite