Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 37

  • Site internet: régression numérique

     15h50 12 nov. 2018

    Depuis quelques mois les sites internet des mairies accélèrent les mises à jour de présentation.

    Disons en un mot que des soins particuliers sont appliqués afin de présenter au mieux certains "services" aux habitants, surtout il est visé une lecture plus aisée sur les écrans des smartphones, est-ce aussi un moyen de se conformer aux nouvelles normes de sécurité des données personnelles? Nous pourrions le croire, nous pourrions aussi penser qu'il s'agit de préparer la meilleure face possible pour la communication dans l'année 2019 veille d'année de renouvellement des élus. 

    Nous constatons surtout que loin d'approcher la transparence, ces transferts dans de nouvelles présentations sont l'occasion de faire table rase des historiques. De rendre inaccessibles des anciens documents, des anciennes promesses qui pourraient gêner les futures.  

    Nos élus ne nous rapprochent pas du numérique 2.0 mais reviennent à "TOUT . NUL".

    Lire la suite

  • Mémoires en miettes.

        17h45 03 nov. 2018 

    Entretien ou purge, le rajeunissement de nos cimetières fait l'objet d'attention de nos représentants élus.

    Ainsi dans nos villages (ici à Coupvray) des opérations, dites de reprises, sont engagées pour retrouver des espaces d’ensevelissement, puisque le développement urbain et l'arrivée de nouveaux habitants en grand nombre laisse prévoir un besoin d'espace dans le futur.

    Donc procédant dans un ordre logique: établir d'abord un règlement strict, des conditions précises à respecter pour la qualité des sépultures que bien évidemment peu de tombes anciennes sont en capacité de respecter, puis inventorier les lieux.

    Après vote de cette procédure, constater les états "visuels" d'abandon, indiquer sur place par affichage (cette petite pancarte placée devant la concession) et laisser le temps passer pour constater la non réaction d'éventuels "ayant-droit", encore si d'aucuns se présentaient ils auraient à mettre en conformité ces souvenirs mortuaires.

    -Le règlement est affiché sur un panneau devant l'entrée - ne pourrait on le consulter sur le site Mairie?

    En dépannage il est ici: Part 1,   Part 2,   Part 3.

     

    Lire la suite

  • Revision du PLUI Val d'Europe

     15h10 02 oct. 2018

    Lors de mon dernier article je m'étonnais du peu d'informations sur les activités de la rentrée.

    C'est en fait le 18 septembre, faute de mise en ligne de compte rendu, qu' a été publié sur le site de la CA (c'est écrit ainsi) l'avis de mise en révision du PLUI. Sur le site de la commune de Coupvray il faut chercher l'info, car les promotions de spectacles la cachent, donc "afficher tout".

    Lire la suite

  • Vidéosurveillance de rue

     07h15 23 sept. 2018

    Les projets de Télésurveillance, (télé-protection selon certaines langues de bois) sont généralisés sur le secteur du Val d'Europe. Les informations aux concitoyens sont plus ou moins claires selon les communes. Poussés par des subventions d'Etat distribuées par les services de la préfecture, les élus font financer ces aides aux forces de police pour les enquêtes après accidents ou agressions. Mais les communes n'ont visiblement pas les mêmes objectifs, ni les mêmes orientations et les compétences de choix des systèmes et moyens à mettre en place ne sont pas identiques chez tous les élus qui opèrent et lancent ces équipements

    Ne serait-il pas temps d'effectuer au sein de l'intercommunalité du Val d'Europe, voire de Marne la Vallée, une synthèse et un comparatif des solutions, une étude de "rendement" et d'efficacité au moment où une accélération des mesures d'automatisation, et de banalisation des techniques de l'Intelligence Artificielle sont prônées au plus haut niveau de notre exécutif national?

    (Rappel du sujet présenté au Conseil municipal de Coupvray le 2 juillet 2012.)

     

    Lire la suite