Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 36

  • Vidéosurveillance de rue

     07h15 23 sept. 2018

    Les projets de Télésurveillance, (télé-protection selon certaines langues de bois) sont généralisés sur le secteur du Val d'Europe. Les informations aux concitoyens sont plus ou moins claires selon les communes. Poussés par des subventions d'Etat distribuées par les services de la préfecture, les élus font financer ces aides aux forces de police pour les enquêtes après accidents ou agressions. Mais les communes n'ont visiblement pas les mêmes objectifs, ni les mêmes orientations et les compétences de choix des systèmes et moyens à mettre en place ne sont pas identiques chez tous les élus qui opèrent et lancent ces équipements

    Ne serait-il pas temps d'effectuer au sein de l'intercommunalité du Val d'Europe, voire de Marne la Vallée, une synthèse et un comparatif des solutions, une étude de "rendement" et d'efficacité au moment où une accélération des mesures d'automatisation, et de banalisation des techniques de l'Intelligence Artificielle sont prônées au plus haut niveau de notre exécutif national?

    (Rappel du sujet présenté au Conseil municipal de Coupvray le 2 juillet 2012.)

     

    Lire la suite

  • Quelle rentrée (?/!) dans mon village.

     19h40 28 août 2018

    Une note pour faire un point: que s'est-il passé cet été, et quels projets avant la rentrée des classes.

    Le plus simple serait de regarder les infos locales par exemple lire les compte rendu de Conseils municipaux, en fait celui de Coupvray du 2 juillet affiché le 17 termine par une annonce de monsieur Verdellet d'un nouveau en juillet s'est-il finalement tenu?

    "Monsieur Verdellet précise qu’un conseil municipal devra être organisé d’ici fin juillet afin de délibérer sur la délégation de maitrise d’ouvrage à VEA pour la réalisation du port de plaisance." (fin du conseil du 2/7).

    Pour le conseil communautaire (Val d'Europe Agglo) voilà ce que l'on trouve ce jour:

    199007262.jpg

    Donc sur les décisions du 16 juillet, rien en fin Aout, alors comme transparence !

    (Les liens se trouvent dans la page Planning.

    Ce jour du mardi 28 Août, ce n'est donc pas de l'information locale que viennent les nouvelles, mais du gouvernement.   

    (Finalement ce CR sera affiché après celui du 22 octobre fin novembre comme en témoigne la séquence de l'affichage sur recherche "Conseil")

    Lire la suite

  • A toute allure

     08h45 29 juin 2018

    Surprenante la polémique sur la limitation de vitesse.

    Le gouvernement décide (mais n'est-ce pas demandé par "l'administration"?).

    Comme toujours on nous impose une décision "d'ETAT" avec des motivations qui sont ce qu'elles sont, juste pour faire passer "la pilule". Car il y a belle lurette que le projet de réduire les vitesses sur les routes françaises est comme on dit "dans les tuyaux".

     

    16497683.jpg

    2503845695.jpg

    Ayant eu l'occasion d'un voyage (en voiture diésel) à travers Suisse et Allemagne, j'ai remarqué que l'étagement des vitesses dans ces deux pays riverains est décalé depuis de nombreuses années par rapport aux nôtres. Les autoroutes allemandes tant prises en modèles sont limitées à 120 (sauf quelques rares portions sans limites) avec de fréquents passages à 100 ou 80 car les voies sont rarement sur deux files. Le reste du réseau en double sens sans séparation est plafonné à 80, donc norme générale, les ralentissements à 60 réguliers et le 20 fréquent en cœur de villes ou villages. Mais ce qui fait l'agrément de conduite dans ces pays c'est plutôt le strict respect des consignes: au panneau d'annonce de fin de zone à deux files, plus personne ne dépasse, pas de surprise d'un motard qui dépasse à droite en excès de vitesse.

    Lire la suite

  • Recherche POS successifs de Coupvray

     18h43 10 mai 2018

    Cet article sort des remarques ordinaires.

    Compte tenu des révisions et modifications constantes des plans d'urbanisme du secteur, un étudiant en urbanisme nous a contactés pour présenter, un tableau des changements, choisis ou imposés sur la commune de Coupvray.

    Pour mener à bien cette étude, il lui faudrait les versions successives des POS, donc un appel est lancé à ceux qui auraient conservé les versions (ou une seulement) 1986, 1989, 1995, 2012 antérieurs à la modification accessible en ligne sur le site de VEA.

    Des informations sur le moyen de se les procurer seraient aussi utiles. Merci aux bonnes volontés.

    Adresser mails à "lafreminette@hotmail.fr"