Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite du Skate park

Les marches du parking devant l'école et l'espace sportif subissant depuis de nombreuses années les usures rapides des pratiques de roller et skate-board, tentations inévitables de notre jeunesse street culturée, un nouvel emplacement s'imposait.
La nouvelle génération du Conseil des Jeunes l'a souhaité, l'ancienne ne s'était qu'inquiété de faire poser des distributeurs de sacs pour ramasser les crottes de chiens, le Conseil Municipal des adultes l'a inscrit au budget 2018, la commande fut passée et le prestataire a exécuté.

La mairie de Coupvray a annoncé le 8 septembre l'ouverture du "skate-parc", nous y avons fait un tour ce 21 décembre.

Située au débouché de la passerelle sur le canal, à l'extrémité du bassin de l'Aulnoye (indiqué Bep26 dans le règlement), la plateforme remplace le court de tennis en libre accès.

DSCN0655.JPG

En fait avec la pluie la pratique n'était pas conseillée, la plateforme bétonnée plane et sans pente, étant recouverte d'une bonne couche d'eau. Il faut donc choisir des jours secs. Comme le jour de notre passage une entreprise installait une nouvelle clôture nous nous sommes glissés juste pour recueillir les conditions d'utilisation (situées à l'intérieur), nous les diffusons ici puisque ça ne figure pas sur le site de la mairie.

Signalisation

 

Le panneau précise: Age minimum 8 ans , accompagnés par des adultes pour les mineurs (moins de 18 ans).

Le casque est obligatoire, le règlement y ajoute les protections: genoux, coudes, poignets et mains aussi.

Pénétrer dans l'enclos c'est aussi, assurer que l'on a lu et accepté le règlement, autant le lire tranquillement ci-dessous:règlement en pdf 

Nouveau règlement (6 mai 2019)

Avec ce nouveau pôle d'attraction, on peut espérer que le cheminement dans ce secteur sera prochainement amélioré et mieux entretenu. 

_accès depuis le pont_DSCN0658.JPG_sortie coté commerces_DSCN0649.JPG

Le cheminement dans la zone d'activité est sans protection pour les piétons.
Les feuillesDSCN0648.JPG ne sont pas ramassées autour de l’arrêt bus...

Pour conclure, en constatant qu'il y a dorénavant rarement des pêcheurs autour du bassin, je crois en comprendre la raison en lisant l'une des affiches. Il faut dire qu'à part passer le temps dans  l'amusement de "sortir" de pauvres petits poissons pour les remettre à l'eau pour en faire les proies de prédateurs plus voraces, leur consommation humaine est sûrement contre-indiquée compte tenu des divers polluants déversés dans les récupérations d'eau de lavages des rues et parkings depuis Disney en amont.

DSCN0657.JPG

 Site des pécheurs de Seine-et-Marne, adresse du garde epinochegardepeche@hotmail.fr et pour en savoir plus sur le rôle du garde-pêche-particulier (bénévole) le site de la fédération du 77   et l'association de pêche de S&M.

Ajout du 1 juin 2019 Nouveaux horaires d'ouverture: (voir nouveau règlement ci-dessus).

hor2.JPG

Ajout du 5 décembre 2019: Avec la lecture du CR du Conseil municipal du 25 novembre on connait enfin les raisons des changements apportés au règlement d'utilisation. Les demandes des riverains au sujet des nuisances, et les désaccords entre les conseillers au sujet des horaires.

Lien permanent Catégories : Jeux 4 commentaires

Commentaires

  • Le 6 mai 2019 au programme du Conseil Municipal, un nouveau règlement du Park a été validé par l'assemblée des élus. Son application est immédiate et les horaires d'accès modifiés par Arrêté du maire. Nous l'avons donc ajouté dans l'article et placé une photo de l'affichage actuel. On remarquera qu'il est indiqué que fumer est interdit, ce n'est pas ce qui semble respecté au vu des mégots présents autour des bancs. Poubelle et interdiction de fumer pourraient être plus visibles sur une affiche.

  • Bonjour,
    Peut-être que la police soit, elle aussi, plus visible!, pour aider nos gamins à une meilleur compréhension de leurs obligations et donc du civisme, et de la sécurité de chacun . C'est pas la grandeur de la police de caractère qui cause problème, c'est surtout cette manie bien Française, de trouver l'excuse de ne pas avoir vu le règlement. Et pour cela, les parents de nos ados, pour certains, y sont pour beaucoup.

  • Les nuisances sonores, et les fréquentations externes au skate-park font de nouveau l'objet d'un débat. (CM 25/11/2019) Si la commune est capable de faire un audit des nuisances à la demande de 3 riverains, pourquoi ne pas l'avoir pratiquée devant le lavage voiture? Il faudrait aussi intervenir envers Disney qui ouvre des spectacles nocturnes qui s'entendent encore à 4H du matin. (musique et feux dans Disney Village, devant billy-bobs ...)

  • Bonjour à tous, Merci Pierre pour cette remarque qui nous concerne nous les 6 riverains de la Fontaine Fleurie, ou vu, de l'absence de vrais décisions de l'ensemble des élus sauf 1, à qui on a dû dire (arrête de t'occuper de ce problème ), nous avons pour ce problème de voisinage, dû mettre l'affaire par devant le TGI, puisque notre Maire, ainsi que sont Directeur Technique ont plutôt été légers quant à leur obligations de Police (Le Maire) qu'ils mettent en avant pour l'ouverture et fermeture du skate-park, aucune proposition d'audits!, et des arrêtés Municipaux bafoués en permanence, plainte par courrier, notre Maire à répondu 4 mois après, avec une relance.
    Et nous avons du demander un contrôle sonométrique, nous aussi nous supportons les incivilités en permanence, et ce qui recommence c'est aussi les 38 tonnes de la Sté Carrefour qui manœuvrent sous nos fenêtres à 4 heures du matin (encore cette nuit), nous avions demandé que soit modifiée l'aire de manœuvre des 38 tonnes ! rien n'a été fait pour nous éviter ce vacarme en pleine nuit, donc pour la laverie, rien non plus, en reculant, ils défoncent trottoirs et chaussée, rien n'est fait, c'est l'ensemble de la population qui règle par ses impôts les dégâts des transports de la Sté Carrefour, le service technique rebouche avec des (pansements) ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens donnés par leurs responsables, de toute évidence tant que quelqu'un ne sera pas passé sous une remorque d'un camion rien ne bougera! puisqu'ils reculent sans visibilité, aucune initiative n'a été entreprise pour limiter la circulation des 38tonnes pourtant interdite sur une voie ne devant pas dépasser 9 tonnes, là la Police est bizarrement absente, et nous répondra de toute façon qu'ils ne peuvent être partout à la fois, voilà c'est Coupvray, il est étonnant que pour le Skate-Park même le mur antibruit a été proposé avec le changement des horaires pour le confort et la tranquillité de tous! le Village fleuri, La tranquillité dans un village Briard, un village Sportif, j'ai surtout l'impression que l'on habite pas dans le même village.

Les commentaires sont fermés.