Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 20

  • Facebook et Compol

    Nous avons identifié dans notre premier article sur les outils de réunion distanciée (visioconférence) la primauté de Facebook.

    Nous rappelons qu'un outil simple et très diffusé dans la population pour son usage familial lié à sa gratuité, sont les indispensables pour la communication des élus avec les électeurs. Cette communication discrète dans l'espace personnel d'un micro-écran de smartphone s'apparente à une relation directe et intime.

     

    Lire la suite

  • Le curieux Facebook en live

    Pandémie de Covid-19, confinement partiel ou total obligent, les débats en visioconférence et le télétravail font un carton. 

     

    Les "GAFAM" américaines: Microsoft avec Skype sur les pc de bureau, Google avec Meet mais surtout Facebook avec son "live" ont profité de la demande d'outils et supplanté le marché surtout avec les réseaux sociaux. Facetime leader pour les inconditionnels d'Apple et Iphone, Zoom a fait un malheur au premier semestre pour les employés car plus encadré pour les professionnels en télétravail, mais incontestablement c'est Whatsapps qui plait visiblement le plus aux geeks, surtout jeunes, d'ailleurs Faceboock ne s'y ait pas trompé en reprenant à son compte l'application. On ne listera pas d'autres produits, d'autres critères de choix intervenant ici: la gratuité  et la diffusion. On pourrait dire aussi la connaissance de l'utilisation.

    Lire la suite

  • Avis de concertation "projet de port à Coupvray"

    Ce jour(7/10/2020) les habitants de Coupvray reçoivent dans leurs boites aux lettres un avis de concertation.

     

    "Édition spéciale du Mag" lui même distribué fin septembre, dans lequel figurait une page sur le fameux "port de plaisance".

    (L'illustration ne représente pas "l'entrée de ville"  par la voie étroite venant de Lesches comme indiqué en titre de flyer mais une vue "imaginaire" par l'arrière de la Marina. Une image typique des urbanistes bien éloignée du village briard portant haut le souvenir de Louis Braille.)

    Cette concertation "voulue" pour transparence par le maire de Coupvray selon ses propos lors de la délibération au conseil communautaire pendant la campagne des municipales 27 février (mais obligatoire dans la mesure où le PLUI ne permettait pas cette occupation du sol), se déroulera du 23 octobre au 23 novembre sous la surveillance de la garante du débat public Madame Corinne Larrue demandé par courrier du "président par interim" le 24 avril et désignée par la CNDP le 6 mai 2020.  

    présentation concertation.JPG

    Cette note est modifiée et sera complétée en fonction des précisions reçues.

    Lire la suite

  • Hybride? La fausse solution?

    L'avenir du déplacement sera-t-il la voiture? Et cette voiture sera-t-elle électrique?

    C'est à la vue des aides et publicités intenses sur les véhicules "hybrides" que je libère ma réflexion.

    La mode d'abord: les Gros véhicules surélevés, "tout terrain" d'apparence, pourquoi? surtout dans les mains frêles de dames amenant leurs enfants devant l'école ou pour aller vite chercher un paquet de cigarettes. Cela donne t-il une impression de liberté, de sécurité? (surement une caricature mais base du commerce, l'homme s'en servant d'alibi).

    La préservation de l'avenir de la planète ensuite, puisque le gaspillage des ressources avec l'émission de polluants doit être fortement réduit sinon complètement supprimé.

    L'économie enfin, qui pousse à préserver ou développer l'emploi dans l'une des branches qui faisaient la base du développement depuis plusieurs décennies.

     

    Lire la suite

  • Et on passe au rouge

    Le Coronavirus continue à déstabiliser les actions politiques.

     

    Mal invisible, qui peut dire j'y échappe? Donc la prudence impose la seule précaution disponible: le masque.

     

    L'île de France de nouveau placée en zone rouge - Seine-et-Marne comprise, entraîne une règlementation stricte: et jeudi le préfet à décidé l'obligation de port du masque autour des gares à partir du samedi 29 Août (dans un environnement de 50m), dans et devant les écoles à partir du 1er septembre. Le non respect de cette obligation prévue pour un mois entraîne un risque de verbalisation et le paiement d'une contravention de 135€.

    Le non respect fait aussi prendre un risque de réception et de transmission du virus, comme on le constate par l'augmentation des cas détectés lors des tests PCR. Bien entendu les gestes barrières, la distanciation physique (1m en France, 2 m en Allemagne!) les mesures d'hygiène lavage des mains, usage du gel hydroalcoolique si besoin sont complémentaires.

     

    Lire la suite