C'est aujourd'hui le temps du son de la crécelle qui en l'absence des cloches, peut appeler les chrétiens à la prière. Mais dans cette période de confinement, nous penserons plutôt aux prémices de la sonnerie de nos smartphones équipés prochainement de la fameuse application StopCovid, sorte de sésame pour permettre les déplacements "avertis". Oseront-ils la nommer "Crécelle-bot"?
Coupvray-unofficiel - Page 23
-
Crécelle pour Pâques.
-
Déconfinez-moi
Entrés sur la pointe des pieds dans le "confinement", mais poussés par l'urgence et la direction du modèle chinois, les Français le respectent difficilement mais guettent la fin du tunnel.
C'est en ignorance de tout, ou presque que le gouvernement nous a plongé la tête dans le sable.
Précautions non prises avant, surveillance policière pendant, solutions de sortie non envisagées.
En résumé voilà les caractéristiques de ce que nous vivons.Pourtant depuis le début j'ai un refrain en tête, "Déconfinez-moi" sur l'air de "Déshabillez-moi" Juliette Greco.
COVID-19 Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire
I
-
Où sont les masques
Ce 1er avril nous empoisonne, Vrai ou fausse nouvelle?
Ne croyons pas Twitter, défions nous de Facebook, et regardons avec prudence la télévision.
Lire un quotidien? non sur papier puisque franchement justifier par un déplacement indispensable l'achat de sa feuille de choux, ça ne vaut pas la peine de tenter la confrontation avec un agent pathogène non masqué. Le lire en numérisé sur PC ou tablette, voire se crever les yeux sur son smartphone suffira, pour comprendre que ça tourne à peu de chose, vraiment peu même, puisque la chose est invisible.
-
Cent Jours pour en sortir
Cent jours?
La référence aux "Cent-jours" est une habitude française depuis ... le retour de Napoléon entre Golfe Juan et Waterloo, exactement du 20 mars au 8 juillet 1815.
Mais les "cent jours" c'est traditionnellement la période d'installation et d'euphorie après l'élection présidentielle, la durée pour un nouveau gouvernement avant que les promesses ne fassent place à la désillusion face aux réalités. Cette durée par contre est finalement variable, elle est plus dépendante de la communication, tant des acteurs que de la critique et des sondages. On est passé du "Vol de l'Aigle" à la "Lune-de-miel".
Quelle date de départ prendrons-nous vraiment pour le début du confinement? Sommes nous partis pour un déconfinement dans 100 jours ou moins? Plus? trois mois? Davantage?
Avons-nous des pistes?
-
Val d'Europe, Communes, qui gère?
Petit bilan d'information sur le territoire:
La situation exceptionnelle est créée par cette décision étrange en période de "drôle" de guerre contre l'invasion virale. Causée par le maintien du rassemblement électoral le 15 mars malgré la décision de confinement général institué le 12 mars, les dérogations et hésitations se sont prolongées.