Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des ordres.

Paroles présidentielles le 28.

 

Paroles ministérielles le 29.

 

Surveillance policière le 30. Suivi de la publication de l’arrêté dans tous les départements.

 

Et toujours l'état d'urgence, toujours des queues au rayon Papier toilette du super-marché.

 

Encore plus de dépôts de précaution sur les livrets A.

 

Toujours plus de queue à la distribution des Restos du cœur (et de dons).

 

Mais, pas d'instruction pour imprimer l'attestation de déplacement "dérogatoire", sinon la charger sur son mobile?, en s'inscrivant à un compte Google ou Apple, débloquer la géolocalisation, regarder à partir d'un compte "Instagram", ou suivre un "live Facebook" après avoir accepté les traçages.

 

En fait simple maquillage de menu, le lien direct sur le chargement est ici.

 

Même en écrivant sur papier libre votre attestation. Peut-on vivre sans téléphone portable? Sans un forfait de "données" confortable mensuel? Sans vouloir échanger toutes ses adresses, ses contacts, ses contenus de messages avec toutes les sociétés du numérique qui les partagent dans le monde. Donc même dans ce cas extrême de survie hors du numérique, il nous faudra constituer le dossier des preuves, car sans preuve il n'est pas sur que notre "bonne foi" soit suffisante à l'appréciation de l'agent du maintien de l'ordre qui risque de nous contrôler.

 

La délégation aux collectivités locales, devrait permettre une surveillance de plus grande proximité. On peut penser que les contrôles plus fréquents, seront aussi plus adaptés aux circonstances locales. On a tragiquement constaté à Nice que la "télésurveillance" n'a rien fait éviter et que c'est la police municipale qui a été la première sur l'action après son appel en plein désordre.

Mais dans ces consignes de reconfinement transmises pour être appliquées à partir de ce matin vendredi 30 octobre à 0h, il est prévu une "tolérance" laissée à l'appréciation du contrôleur celle du "retour de congés de la Toussaint", aucune précision sur les éléments justificatifs mais un ordre simple: tolérance jusqu'à dimanche soir.

 

Le désordre c'est aussi celui du vaccin contre la grippe saisonnière, les pharmacies ont été débordées (dévalisées) dès le 1er jour, et visiblement les réappros depuis les stocks des répartiteurs épuisés. Les fabricants ayant sûrement converti leurs unités pour conditionner un éventuel nouveau vaccin "covid" avec les précommandes de l’État, doivent être en panne pour redémarrer la chaine antigrippale.

 

Protégez-vous, masquez-vous ou éloignez-vous, et sortez attestés.

(Il n'y a pas de dérogation spécifique prévue pour le déplacement mairie au sujet de la concertation, le président n'en a pas parlé!, Donc prenez rendez-vous.)

 

Ajout 30 octobre  7h25 : Entendu la précision à l'instant sur France 2: "en réponse à une journaliste, Le premier ministre a précisé qu'une simple attestation sur l'honneur pouvait attester (sans preuve de domiciles) qu'il s'agit d'un retour de congés de la Toussaint.

Ajout du 31 octobre: Pour ceux qui n'ont pas l'habitude du numérique, pas d'imprimante.  Pas de voisins  "serviable" n'hésitez pas à contacter les services de la mairie, ils distribuent (des bénévoles du CCAS?) des attestations à compléter, s'il vous reste de celles de printemps elles sont valables.

Les cas sont importants en Seine-et-marne, notre secteur comme les autres.

Les commentaires sont fermés.