Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 15

  • Coupvray "Black Friday" sur le port.

    *image

    Un détail vous a-t’il échappé dans ce volumineux dossier de Concertation entre la Maitrise d'Ouvrage (Mairie Agglomération Val d'Europe) et ... les acteurs absents puisque non invités, les habitants.

     

    Ce détail il se voit un peu: la répartition, qui tient tant à cœur de l'adjoint à l'urbanisme: celui de l'implantation des logements sociaux. Oui les logements sociaux sont bien prévus dans deux emplacements situés tant au nord qu'au sud de la Route de Lesches. Cette route est l'objet principal des interpellations (par sms) et  quolibets adressés lors de la conférence en live Facebook.  La règle du PLH environ un tiers des presque 300 logements envisagés. 

    Lire la suite

  • Un port ou une porcherie à Coupvray?

    Bizarre ces rumeurs. 

     

    Au Café-Tabac du commerce (vous savez les cancans dans les petits villages) même en période de confinement. Dans les immenses queues du Market, dans les allées fraiches du germain bon marché d'Esbly, sous les masques les langues se délient. Alors quand une bribe de nouvelle se colporte, elle s’amplifie vite, peut se déformer finalement elle diffuse et l'un de nos correspondants ne manque pas de nous mettre sur la piste, avec la puce à l'oreille.

     

    Par principe (bien que non journaliste) je ne rapporte pas, il me faut des preuves et non des racontars de ceux qui ont aussi une mauvaise odeurs, donc je passe. On peut vous assurer ici que même avec des éléments flagrants, écrits démontrés constatés. Parfois par avocat prétextant ne pouvoir s'en occuper sans devoir par déontologie transmettre au Procureur, mais finalement accepter de facturer ses conseils à la commune. D'un Sous-Préfet statuant sur le silence sous prétexte de sauvegarde de l'ordre public, ça c'est magique!

    C'est Guy Béart qui chantait "celui qui dit la vérité".

     

    Lire la suite

  • Il faut la battre pour que la mayonnaise prenne.

    Ainsi peut-on résumer ce que déclenche ce projet de port avec une enquête de "Concertation emportant modification du PLUI de Coupvray seulement" programmée pendant une période où les contacts sont déconseillés. Les échange réduits à des dialogues de sourds entre élus masqués, entre-eux sans oser regarder en face les caméras, hésitants dans leurs affirmations imprécises et spectateurs identifiés par leurs noms ou pseudos signant quelque commentaire maladroit, un pouce levé, un cœur! ou une grimace, mais pas de bras d'honneur?

    Comment affirmer quelle réponse est apportée à quelle question, ou quelle interjection commente quel propos flou ou parole ?

     

     

    Lire la suite

  • Le bout du tunnel?

    C'est un signe qui ne trompe pas, à l'ouverture la bourse américaine du mercredi 11 est au plus haut.

    Quel est le signe déclencheur le plus important? La victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle des US, l'annonce de 90% de résultats "positifs" aux tests de vaccination par le laboratoire Pfizer?

     

    On a échappé de peu à l'annonce la veille de l'élection, de quoi faire hurler le squatteur de la grande chaumière blanche, les scientifiques ont attendu le lundi.

     

    Alors on dé-confine bientôt? puisque maintenant on reprend espoir, 90% d'efficacité (la grippe annuelle c'est tout juste 50%). Nos gouvernants nous assurent que les commandes sont passées, surtout la Commission européenne a cassé une fois encore notre tirelire, nous en aurons tous. On ne dépendra ni des Chinois, ni des Russes (qui revendiquent 92% pour leur "Spoutnik"), juste des Américains mais comme maintenant ce sont les Démocrates ... 

     

     

    Lire la suite