Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dialogue de sourds en guise de transparence

Analyse de la réponse de la Maitrise d'Ouvrage   (l'agglo VEA et la Commune) aux remarques et recommandations de la Garante de la CNDP.

 

L'Association Bourg de Coupvray Cadre de Vie et Environnement (AB2CVE), reconnue par la garante comme interlocuteur  représentante des riverains et somme toute d'après son expression  " " sauvegarde d'une concertation simulée, puisque le projet est quasiment ficelé, présente son analyse des réponses, apportées au rapport.

 

 

On viendra directement au point 16 qui demandait à la MO (commune - en fait messieurs Cerri, Verdellet et Bieth porteurs du projet) de "dialoguer" avec les riverains à travers leur association pour apporter une réponse avant le 23 février.

Si nous sommes "bien invités" dans une "lettre de réponse" il faut savoir que faute de de démarche vers nous, c'est par lettre recommandée, dont copie a été adressée à la garante, que nous avons déclenché cette demande de dialogue, et qu'une réponse négative nous a été adressée le 18 février veille de WE donc réceptionnée le 22, veille de la date échéance. (nous mettons ces courriers en fichiers chargeables.

Sur la moitié de la réponse, monsieur le maire nous assure que nous devrons lire d’abord les réponses du 23 février à la garante, et qu'il sera disposé à nous recevoir ensuite pourvu qu'on fasse la liste des questions, puisque probablement les élus seront incapable de donner des explications dans un simple dialogue.   On vous le dit c'est un exemple de dialogue de sourds.

A peine un mois dans les conditions d'échanges impossibles liées au Covid pour la population, après 7 années de conciliabules, d'études, de simulations avec cabinet d'avocat conseil en urbanisme de façon à trouver un procédé pour éviter les procédures "normales" d'urbanisme suppressions de protections sur zone N, modifications ou révisions de zonages, etc.  etc.  les experts en bétonnage et bonnes affaires financières rassemblés et impossibilité de remise en cause comme on l'a vu lors de la "conférence Facebook" avec des échanges où finalement les sujets sont éludés et les réponses évitées .

 

 La deuxième moitié du courrier de la mairie, consiste en une menace de poursuite pour l'usage comme symbole des illusions perdues, de l'ancien logo de la mairie, du temps où le slogan était "Coupvray Notre Village" pour les uns "Le Village pour nos enfants" pour les autres. Une menace de poursuite en utilisation en violation du droit d'auteur. Bien entendu nous abandonnons immédiatement, sous une menace de poursuite qui nous éloignerait de notre sujet son usage dans nos entêtes. Toutefois j'invite la mairie à rechercher de quel droit d'auteur il s'agit , celui de la liste électorale "Une équipe pour Coupvray" de 1989 qui avait pris le modèle d'une célèbre campagne de banque pour représenter un village, en en changeant uniquement la couleur pour le bleu.

tourner la veste

Passons. On sait, le village c'est bien fini,  on ne va pas en faire une "histoire", et l'avenir c'est un mur de béton avec des immeubles de 5 et 6 niveaux pour abriter 260 logements et plus si possible  (ou nécessaire pour "équilibrer en sur-densification" une opération de placements financiers pour quelques privilégiés au détriment de la tranquillité et du cadre de vie d'une centaine d'habitants qui n'ont plus qu'une année pour évacuer les lieux avant un désastre.

Couverture réponse MO à Garante

 

Les commentaires sont fermés.