Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi d'enfer à Coupvray

Dès ce matin à 7h45 passage de péniche bruyante (*1) suivi vers 8h des premiers coups de fusils dans les bois de la colline St Jacques au dessus du bassin de retenue des eaux de l'écluse (*2) et en sortant invasion de l'odeur de décomposition du Compost. (*3).

 

Ces nuisances, perçues sur Coupvray seront-elles combattues par la municipalité? Qui soutiendra une action pour la défense de notre cadre de vie?        

 

 

Notes

-1  Parole de la représentante de Voies Navigables de France : Il n'y a pas de circulation de nuit sur le canal puisque les écluses ne sont pas opérationnelles.   "C'est faux", entre les écluses de Lesches et Meaux, les bateliers ont l'habitude de se présenter à l'écluse à partir de son ouverture à 8h et le trajet entre les deux dure 2h.  (Réponses lors de la concertation sur le projet de Marina de Coupvray) Sans dire que de plus l'automatisation déjà installée n'attend que la finalisation du réseau de commande.

 

-2 Régulièrement sont entendus des coups de fusils, particulièrement les mercredi, samedis et dimanches. Dans toutes les directions dans les espaces boisés de la Côte St Jacques entre la rue des près et Chalifert au dessus du BEP27, les chemins sont ouverts à la promenade et des anciens vergers, anciennes vignes en multipropriétés, quelques prés qui ne sont plus exploités par les anciens agriculteurs et devenus des taillis sont dans les lignes de tir. Quels sont donc les gibiers chassés ici ?  Les volatiles attirés par les bassins, les lapins de garenne, des chevreuils qui se sont éloignés du parc du Château, des sangliers? Le plaisir d'un ou deux chasseurs qui "mitraillent" comme le prouvent les enregistrements de séquences de tirs successifs rapprochés, vaut-il le risque pris et décourage toute ballade dans ces lieux que pourraient envisager des "touristes" attendus impatiemment par des édiles pro économies.

 

-3 Un jour à ne pas mettre le nez dehors, (non à cause de la petite pluie de ce matin) mais par la senteur écœurante ressentie par ce jour de vent assez fort venant du sud-ouest. Vent du sud-ouest c'est l'odeur transportée du compost inclus maintenant dans la future ZAC de la Dhuis. Pourtant dénoncée dans l'enquête publique, l'autorisation d'extension vient finalement d'être délivrée par le Préfet (avec la bienveillance des maires du secteur Chalifert, Chessy et Coupvray en priorité. 

 

 

Commentaires

  • Depuis 9h 30 ce dimanche 15/1 jour de messe, tirs de chasse .... qui font aboyer les chiens. Pas de pluie et soleil engageant, on se promène?

    Courage, comme nos ados en trottinettes dans les rues, enfilons nos "chasubles" pour ne pas être confondus dans les sentes, avec des sangliers !

Les commentaires sont fermés.