Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 26

  • Les indices du matin

    Nous sommes en guerre.  

     

    Des mesures retenues des crises passées sont progressivement mises en place.

     

    Toutes ne sont pas unanimement comprises, mais l'ennemi étant invisible, observer les combattants de nos postes de confinés, revient à assister aux bravades de Don Quichotte sur nos écrans vidéo.

    OK, nous n'avions pas construit de ligne Maginot. Mais employons les mots de Clemenceau comme en 14 "Union Sacrée", pas l'article 16 de la Constitution qu'aurait saisi le Général. Pas la décision d'anticiper en sonnant la charge qui était le stratégie napoléonienne. Non la tactique du "en même temps" "gardez-vous à gauche, gardez vous à droite" du gamin de 14 ans contre les Anglais.

    Donc quelques jours d'hésitation, fermer les écoles mais ne pas repousser les élections, encore deux jours pour déclarer la guerre mais laisser Sancho prononcer le mot honteux de "confinement"  diffuser lentement un projet de loi qui repousse l'échéance encore à un vote d'extrait des parlementaires masqués et en attendant déclarer l'état d'urgence et assurer les tours de Military Police pour contrôler les Ausweis à présenter aux guichets des villages gaulois. Avant d’empêcher tout déplacement.

    Guerre sanitaire, guerre économique et financière, alors bientôt guerre politique?

    Lire la suite

  • Des candidats SE: Sans Etiquette ou Sans Ethique?

    Le 27 février était la date butoir pour le dépôt des listes des candidats aux municipales du mois de mars 2020.

    Le 1er mars nous connaissons les forces en oppositions dans les différentes communes de notre territoire intercommunal, et surtout les communes où une seule liste ne risquera aucune défaite puisque l'indifférence la laisse sans contradiction. Alors quelle utilité de prévoir dans un dernier conseil les dernières mesures d'engagement pour le mandat suivant, surtout s'il s'agit du Budget Primitif de 2020? Alors même que la note du ministère n'est distribuée aux Préfets que le 28 février?

     

    Comment expliquer cette absence de contradiction?

    V. Despentes hurle: "Et vous ne tolérez autour de vous que les valets les plus dociles."

     

    Lire la suite

  • Sans nuances

    Élections municipales obligent, faudra-il voter le 15 mars 2020? *

     

    A fin janvier, la question se pose, surtout dans notre secteur du Val d'Europe où les décisions échappent complètement aux acteurs locaux, les rouleaux compresseurs associés de l'Etat via l'EPA, de Disney et des constructeurs sont tout à fait en harmonie avec les chantiers qui circulent sur tous les écrans. Quand le président s'occupe de régler les conflits des candidatures à Paris, Biarritz, Bordeaux et bien d'autres "grandes villes" les candidats de nos communes sont des plus discrets.

     

    Les populations prendront-elles au sérieux d'éventuelles listes dissidentes des élus "en place" sinon pour gérer d'une nouvelle façon les dépenses inéluctables avec l'accueil de nouveaux habitants, mais plus surement pour oser augmenter les ressources par des hausses de taxes dans les marges du "potentiel fiscal" et des densifications urbaines pointées dans le "potentiel" du PLUI.

     

    Lire la suite