Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Finances

  • Coupvray, Mené en bateau?

    Si les habitants de Coupvray veulent une idée de ce qu'ont concocté leurs élus pour leur cadre de vie futur:

     

    tour d'horizon:

    Un concept urbain autour d'un bassin de plaisance, le modèle ne peut être ceux cités:

    • l'Arsenal sur la Seine dans le quai et le cadre, sous impulsion Ville de Paris.
    • Nogent/m, sur la Marne à la sortie de Paris avec son ancienneté sa réputation et les Guinguettes

    Le vrai modèle c'est Port-Cergy,  le voilà: très agréable hors saison et en repos de confinement, mais de réputation infernal lieu d'invasion par les étudiants et plaisanciers, pourtant de larges dessertes (deux voies en sens unique, arrivée et départ, accès central par une grande allées déparant deux doubles voies bordées de piste cyclables et larges trottoirs, une intégration complète dans les quartiers de ville nouvelle.

    Pourtant seulement 60 anneaux, et un déficit de 6 millions du gestionnaire en DSP qui annonce ne pas renouveler sa concession.

    Une zone fermée un accès réservé Les appartements majoritairement en location saisonnière

    DSCN2208.JPG

       
    les commerces ? des restaurants 1 coiffeur Juste objectif: la fête
    L'habitat riverain>>> transformé en restauration accessoire >>>

    DSCN2226.JPG

    DSCN2210.JPG

    DSCN2183.JPG

     

     Collée à l'ancien village de Cergy et ses problèmes de réseaux

    DSCN2213.JPG

    Video securité

    DSCN2177.JPG

     

     

     

    Et on nous a mené en bateau en distribuant un film de simulation en janvier 2017 sans l'avertissement de l'irréalité du même film mis à disposition dans la concertation.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Finances, Urbanisme 0 commentaire
  • Coupvray "Black Friday" sur le port.

    *image

    Un détail vous a-t’il échappé dans ce volumineux dossier de Concertation entre la Maitrise d'Ouvrage (Mairie Agglomération Val d'Europe) et ... les acteurs absents puisque non invités, les habitants.

     

    Ce détail il se voit un peu: la répartition, qui tient tant à cœur de l'adjoint à l'urbanisme: celui de l'implantation des logements sociaux. Oui les logements sociaux sont bien prévus dans deux emplacements situés tant au nord qu'au sud de la Route de Lesches. Cette route est l'objet principal des interpellations (par sms) et  quolibets adressés lors de la conférence en live Facebook.  La règle du PLH environ un tiers des presque 300 logements envisagés. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Finances, Urbanisme 1 commentaire
  • Il faut la battre pour que la mayonnaise prenne.

    Ainsi peut-on résumer ce que déclenche ce projet de port avec une enquête de "Concertation emportant modification du PLUI de Coupvray seulement" programmée pendant une période où les contacts sont déconseillés. Les échange réduits à des dialogues de sourds entre élus masqués, entre-eux sans oser regarder en face les caméras, hésitants dans leurs affirmations imprécises et spectateurs identifiés par leurs noms ou pseudos signant quelque commentaire maladroit, un pouce levé, un cœur! ou une grimace, mais pas de bras d'honneur?

    Comment affirmer quelle réponse est apportée à quelle question, ou quelle interjection commente quel propos flou ou parole ?

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Finances, Santé, Urbanisme 2 commentaires
  • Le bout du tunnel?

    C'est un signe qui ne trompe pas, à l'ouverture la bourse américaine du mercredi 11 est au plus haut.

    Quel est le signe déclencheur le plus important? La victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle des US, l'annonce de 90% de résultats "positifs" aux tests de vaccination par le laboratoire Pfizer?

     

    On a échappé de peu à l'annonce la veille de l'élection, de quoi faire hurler le squatteur de la grande chaumière blanche, les scientifiques ont attendu le lundi.

     

    Alors on dé-confine bientôt? puisque maintenant on reprend espoir, 90% d'efficacité (la grippe annuelle c'est tout juste 50%). Nos gouvernants nous assurent que les commandes sont passées, surtout la Commission européenne a cassé une fois encore notre tirelire, nous en aurons tous. On ne dépendra ni des Chinois, ni des Russes (qui revendiquent 92% pour leur "Spoutnik"), juste des Américains mais comme maintenant ce sont les Démocrates ... 

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Finances, Santé, Science 0 commentaire
  • Avis de concertation "projet de port à Coupvray"

    Ce jour(7/10/2020) les habitants de Coupvray reçoivent dans leurs boites aux lettres un avis de concertation.

     

    "Édition spéciale du Mag" lui même distribué fin septembre, dans lequel figurait une page sur le fameux "port de plaisance".

    (L'illustration ne représente pas "l'entrée de ville"  par la voie étroite venant de Lesches comme indiqué en titre de flyer mais une vue "imaginaire" par l'arrière de la Marina. Une image typique des urbanistes bien éloignée du village briard portant haut le souvenir de Louis Braille.)

    Cette concertation "voulue" pour transparence par le maire de Coupvray selon ses propos lors de la délibération au conseil communautaire pendant la campagne des municipales 27 février (mais obligatoire dans la mesure où le PLUI ne permettait pas cette occupation du sol), se déroulera du 23 octobre au 23 novembre sous la surveillance de la garante du débat public Madame Corinne Larrue demandé par courrier du "président par interim" le 24 avril et désignée par la CNDP le 6 mai 2020.  

    présentation concertation.JPG

    Cette note est modifiée et sera complétée en fonction des précisions reçues.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Finances, Politique Locale, Urbanisme 12 commentaires
  • Surprise des vacances?

    Une intercommunalité en questionnement de nouvelle présidence? Une Communauté d'Agglomération incertaine de ses futures recettes, avec une population de casts-members en chômage partiel et peut-être pour des années?

    Non, la surprise c'est le lancement d'une mise à disposition de projet !!! du 7 Juillet au 7 Aout !!

    En matière de transparence les élus font très fort. Cette décision prise par le Conseil Communautaire du 18 juin, à la demande des élus de Serris. Alors que les compte-rendus figurant sur le site VEA ne présentent pour 2020 que 14/01 et 27/02!  Soit l'ancien monde d'avant Covid 19.

    Présentation, observations

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Finances, Politique Locale, Urbanisme 13 commentaires
  • Installation Linky à Coupvray

    C'est parti, Enedis prévient par mail (par courrier pour les clients n'ayant pas informé leur distributeur factureur d'une adresse mail), de l'imminence de la pose des compteurs. (Comme annoncé dans les articles précédents).

    Un courrier de leur prestataire a suivi : un numéro de téléphone pour s'informer, un conseil d'être présent même si le compteur est à l'extérieur car le remplacement qui ne devrait durer qu'une demi-heure entrainera une coupure du courant ce qui, pour certains appareils risquent une réinitialisation.    Une possibilité de fixer un rendez-vous.

    Donc deux situations: compteur extérieur ou non.

    Si le compteur est intérieur il conviendra de pouvoir donner l'accès à un moment ou à un autre, c'est comme pour la relève physique. Il faut préciser qu'à Coupvray l'externalisation des compteurs est effectuée depuis de nombreuses années, il doit rester peu de cas.

    (Je me suis permis d'illustrer cet article avec la page d'accueil trouvée depuis plusieurs jours jours sur le site d'Enedis lors de la création du compte de consultation, mauvais exemple des limites de la civilisation du numérique).

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Finances, Politique Nationale 7 commentaires
  • Tele Contage

    Oui, la bronca contre les compteurs Linky, n'est plus du domaine de l'exploitation raisonnée d'un réseau électrique mais du conte des économies engendrées *1* et de la simplification de recouvrement des impayés.

    C'est décidé d'une manière unilatérale par la terrible Commission Européenne: tous les pays doivent "numériser" la relève des compteurs et transmettre les données par les airs (un autre contage). Et les "distributeurs" bons élèves (car fortement intéressés) s'appuient sur cette instruction pour faire le forcing sur les élus des collectivités afin de leur faciliter l'implantation. 

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Finances, Politique Locale 4 commentaires