Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray fort en pub

Si la commune de Coupvray est désormais tournée vers l'avenir, puisque pour certains l'avenir c'est la vente du foncier communal, c'est aussi grâce aux taxes qu'il espère trouver dans les transactions de ventes de logements, "la taxe de mutation" qui semble vouloir remplacer la taxe de séjour transférée à l'Intercommunalité.

Le tour de passe passe est bien connu sinon éculé: avoir un PLU protecteur tel que désiré par les habitants qui ont choisi le cadre de vie et la vie à la campagne, même s'il a fallu faire les longs aller-retour des transports parisiens, pour finalement dénigrer ce havre de paix, choisir de sacrifier quelques habitants pour bétonner un quartier hors des prévisions, reclasser une zone en urbanisable pour la revendre en gagnant 500 fois la mise.  A travers la France de tels apprentis sorciers se découvrant une vocation de spéculateur immobilier, ont construit à force d'endettement des "entrées de ville" souvent en zone d'activité, en embouteillant les artères de cœurs de bourgs. pour se réveiller quelques années après en engrangeant les déboires financiers dus aux dépenses que les nouveaux habitants ont entrainé.

Donc plutôt que de publier dans les temps sur le site de la commune les débats des conseils municipaux c'est une fois encore par un MAG spécial finances que la commune espère expliquer les taux communaux votés le 12 avril.  Il est bien dommage que la promotion de cette étalement de l'urbanisation se fasse sous la signature d'un élu qui s'était fait connaitre en s'opposant à une urbanisation derrière chez lui, qu'il gère directement des SCI profitant des parcelles récemment commercialisés dans les ZAC qu'il participe à administrer comme adjoint aux finances.

Les commentaires sont fermés.