Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 50

  • Conseil du 2 Juillet 2012

     20h10 10 août 2012

    A la lecture du compte-rendu du conseil municipal de la commune de Coupvray du 2 juillet 2012 (visible sur le site de la mairie: « www.coupvray.fr » liste des conseils dans l'onglet "conseil municipal" plus bas que les photos) on trouve deux sujets sur lesquels il conviendra probablement de revenir.

    • Le positionnement des conseillers sur une étude de fusion des 5 communes du SAN du Val d'Europe en une commune unique. (point 7)
    • La demande de subvention pour la mise en place d'une centrale de télésurveillance sur la commune. (point 3 en questions diverses)

    Par extraordinaire, ce conseil avec un peu plus de sujets car prévu pour être le dernier avant les vacances (en fait un nouveau fut convoqué le 9 Août pour quelques points urgents), débuté à 20h se prolongeât jusqu’à 21h30 il n’est pas précisé dans le CR combien d’habitants assistaient aux débats.

    Lire la suite

  • P ... comme Professionnel

      16h05 05 juil. 2012  (le salaire des politiques)

    Le masculin convient-il au nom annoncé par cette initiale?

    Le titre énigmatique porté par le livre de Sartre ne trompait pas les espérances de sensations lors-qu’ados, nous nous échangions au lycée  La P... respectueuse.

    Non ici, ce sont les professionnels de la politique, que nous voulons mettre en exergue, et éviter la parité afin de ne pas préter à l'erreur d'interprétation.

    Pourquoi faire de la politique?

    • Obéir à sa passion?
    • Se consacrer au bien de la cité?
    • Gagner sa vie?
    • Faire passer ses idées?

    Diriger? Gouverner? parce que c'est montrer sa puissance? S'enrichir?

    Tout est certainement au départ une question d'éducation, de contexte familial, enfin de formation.

    C'est aussi une question de priorité, d'emploi du temps, et de persévérance dans l'idée et l'action.

    Mais que penser des fonctionnaires, des enseignants, qui n'ont jamais vécu la vie de compétition du citoyen ordinaire?

    Lire la suite