Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 48

  • CLOSE DATA

    12h45 12 avril 2013

    La vie moderne, le siècle où le virtuel prend le pas sur le matériel conduit à informer, expliquer.

    Combien de fois ne m'a t-on dit, fait court, résume, simplifie. C'est une attitude qui m'a toujours gênée, parce que moi je voulais entendre, pouvoir comprendre, si on me demande mon avis, il me faut analyser les "pour" et les "contre", je ne suis pas breton et têtu, mais je ne suis pas non plus normand, un peu italien et vite soupe au lait, le lorrain qu'il y a en moi me rattache à la rigueur germanique, mais surtout je ne veux pas être pris pour un imbécile qui n'aurait qu'à "moutonner".

    Ainsi je me méfie de tous ceux qui prennent des communicants, pour mieux présenter, ne pas tout dire en pensant "ils ne comprendront pas", simplement parce que l'émettrice de cette réflexion le prend pour elle même et ne prend pas le temps de lire.

    A l'ère de l'internet, où tant de gens passent leur instant dans l’interruption de penser permanente, avec les sonneries de portables, les t'ouït persifleurs et moqueurs, pas lu, pas compris, et les résultats que l'on connaît dans les pourcentages d’abstention aux élections, dans le classement en "tous pourris" des édiles, puisqu'ils ne jouent pas la transparence.

    C'est un exercice auquel on peut se livrer immédiatement:

     

    Lire la suite

  • Et si le Quaternaire embauchait!

     11h55 05 mars 2013

    Le titre choisi pour cette rubrique vous fait probablement penser à une ère, un âge de la Terre.

    L'humanité est ainsi tentée de structurer sa mémoire en tranches de temps, c'est aussi une habitude de structurer les groupes sociaux, les populations. Ce Quaternaire qui nous concerne particulièrement, puisque c'est de cette époque que l'on situe depuis sa définition vers 1829, le Bassin Parisien. Mais il y a d'autres divisions.

    Ainsi on fait bien ou on fait mal, on fait donc partie des bons ou des méchants, ça ne veut toutefois pas dire si l'on fait Le Bien ou Le Mal.  Est-on normal ou non?

    Lire la suite

  • Taxes locales, réforme en marche

     18h05 13 févr. 2013

    L'article de Thomas Poupeau dans le Parisien de ce jour (13 février 2013), au sujet du rapport de la cour des comptes doit être médité par tous les maires qui actuellement finalisent leurs budgets.

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/carton-rouge-a-bussy-saint-georges-13-02-2013-2563649.php

    Couvrir ses dépenses est au moins plus "responsable" que de donner satisfaction aux citoyens électeurs.

    Lire la suite

  • Val d'Europe et Disney ne sont pas en phase

     16h00 10 déc. 2012

    Quel drôle de partenaire, cette "World Company" avec ses petits artisans locaux, la Sarl Eurodisneyland.

    Si l'extension, surtout l'extension urbaine, est bien dans les projets de Disney, les résultats fiscaux à la baisse, n'encouragent vraiment pas les élus locaux au développement.

    Depuis plusieurs années Disney, sous des prétextes d'écologie, de développement durable, etc... et surtout d'économies, a mené diverses actions tendant toutes à baisser ses charges. Diminutiuon des bases hôtelières par-ci, traitement autonome des eaux sales, puits pour l'arrosage, toutes actions permettant de se soustraire aux charges engendrées par ses exigences lors de l'installation: sur-équipement en canalisations, sur-équipement distribution d'eau potable, sur-équipement en station d'épuration, éclairage des voies et embranchements, qualité des espaces verts publics, et baisse des taxes versées aux communes.

    Lire la suite

  • Le prix des tablettes

     17h55 09 déc. 2012

    Bien entendu, vous allez croire qu'une fois de plus, l'importation des produits électroniques de Chine est le sujet de ma rubrique.

    Non, je voulais vous parler de la grande distribution et de sa falsification des prix. Plus particulièrement du prix du chocolat, donc de la tablette de chocolat.

    C'est sûrement un noble effort de la part de l'enseigne Carrefour, afin de participer à la lutte contre l'obésité ou la malnutrition,  de distribuer sous sa marque, des tablettes comportant moins de graisses, moins de sucre, par une astuce toute simple: diminuer l'épaisseur des carrés réunis en tablette.

    Lire la suite