Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • Venez jouer avec moi

    Dans ces temps moroses,

    • où les déplacements sont restreints,
    • où les menaces de partout sont anxiogènes.

    Même au niveau local on nous perturbe avec des enquêtes sur des sujets qui ne sont pas les nôtres, en tout cas en cette période, où des entrepreneurs indélicats lancent des opérations dans le secret des zones désertées.

     

    Nous pensons (en restant dans notre rôle de mouche du coche, ou de poil à gratter) à un moyen de distraction constructive.

    Nous n'avons pas l'outil interactif idéal, (mais les idées sont bienvenues, n'est-ce pas hébergeur?)

     

    La règle du jeu donc: on pose une question (avec un numéro d'ordre) dans la suite de l'article dans un tableau et par les commentaires (avec le numéro de la question posée) vous adressez vos réponses.  

    Avec la modération, les réponses ne seront visibles en flot qu'après  un délai (disons midi première relève).

    Il n'y a a priori rien à gagner, sinon le plaisir de jouer ensemble. Des idées de questions, peuvent être adressées bien entendu par un message en contacts , on les prendra aussi en commentaires mais ce sera plus compliqué.

    Tableau ci dessous en >>>>  suite.

    Lire la suite

  • Information de gestion du Blog "Coupvray-Unofficiel"

    Billet d'explication générale sur notre blog.

     

    Ce blog est un travail de groupe, même si souvent je suis le seul rédacteur final des articles.

    Il est fréquemment le fruit de contributions adressées par mail, la plupart des auteurs ayant désormais quitté le village.

    On distingue les articles (en fréquence selon l'actualité et l'humeur),  les pages à mise à jour irrégulières et les albums (recueil thématiques d'images) écrits depuis 2012.

     

    Lire la suite

  • Notre site enfin cité.

    Verlaine pour défier la pauvreté avait osé le vieux Français.

    Notre richesse, fondée sur l'intérêt de libre expression, s’amplifie de se voir ciblée par des moyens exagérés.

    Au temps des Gilets-Jaunes, Coupvray a des soucis de ComPol, de conflit d’intérêt voire de népotisme.

    Ainsi la lecture du Compte-rendu du Conseil Municipal du 28 novembre, affiché je ne sais quand, mais tout juste apparu (hier bien tard) sur le site municipal (est-ce pour ne pas attirer notre attention?) convie les représentants des Cupressiens à financer la procédure juridique de l'un de ses membres. 

    Aux petits "mots" les grands moyens, peuchère on appelle les gueux contributeurs par leurs impôts locaux à rembourser les émoluments de grands avocats, sûrement considérables car la tâche doit être ardue, pour affirmer qu'un commentaire déposé rageusement sur un vieil article de ce blog est une tellement fausse information qu'il se trouve être une injure ou pire une diffamation d'un prétendant expert en gestion de patrimoine et agent commercial en gros et en immobilier. (*1) Une délibération pour assurer la "protection fonctionnelle" d'un conseiller  délégué déjà indemnisé pour ses missions et sa fréquentation régulière de la maison commune. (*2).

    Lire la suite