Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Web

  • Rente ou pension?

    Comme la parole présidentielle est difficile à comprendre.

    Notre président est en visite à nos armées en opérations de soutien aux forces des pays africains qui luttent contre les terroristes islamistes. Les gazetiers nous précisent que cette visite sera désormais un rite obligé pour Noël, apporter les bonnes paroles nécessaires au moral des soldats.

    Le geste fut précédé de l'information que dans son voyage il se faisait accompagner par Vegedream une figure culturelle du pays d'origine, un rappeur qui répète en refrain d'un tube parait-il célèbre certaines expressions qui sont plutôt choquantes

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Nationale, Web 1 commentaire
  • Pourquoi les zemmouroïdes?

     11h35 10 janv. 2015

    islamophobie, politiquement correstL'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, le massacre d'humoristes et critiques aux sarcasmes sans limites a projeté les Français dans un espace de sentiments et de pensées exceptionnels. Au lendemain de l’Épiphanie c'est une fève bien amère qu'ils ont trouvé dans la galette 2015. Même si la période de deuil, ces trois jours où se mêlent les pleurs, les témoignages les soutiens et aussi la traque et la crainte, devraient être des jours de silence et de recueillement pour préparer le repos de l'inhumation, il est difficile de ne pas réfléchir au chemin parcouru pour en être arrivé là et à la voie que nous emprunterons pour le futur.

    Les hommes du monde entier ont reconnu dans cette attaque de la liberté d'expression dans le pays qui depuis la Déclaration des Droits de l'Homme symbolise l'idéal démocratique, se sont levés et unis pour désigner l'islamisme , l'idéologie rétrograde du djihad comme l'ennemi à abattre. Pourtant dès le lendemain de l'attentat, alors même que dans le monde entier on préparait cette minute de respect et d'hommage, une division, une revendication de différenciation pour des raisons de basse politique commençait à poindre.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Nationale, Web 0 commentaire