Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Que d'boue! Que d'boue!

    En parodiant "que d'eau que d'eau!" l'interjection du président de la 3eme République en 1875, le royaliste Maréchal Mac-Mahon, devant les crues de la Garonne, quelque peu à cours d'inspiration par la consternation devant les morts de Toulouse inondé.

    Sans encore faire autant de dégâts puisqu'il n'y a pas encore d'habitants, pas encore de précipitations. Des charges en eau probablement de centaines de tonnes qui correspondent aux raccordements des réseaux de la nouvelle école en surplomb, ceux du chantier à peine réceptionné du quartier de la Fosse, aussi les aménagements supérieurs de la voie de dérivation Nord-sud  et les terrassements dans les argiles du nouveau quartier des Bonhommes. 

     

    Lire la suite

  • Coupvray, Mené en bateau?

    Si les habitants de Coupvray veulent une idée de ce qu'ont concocté leurs élus pour leur cadre de vie futur:

     

    tour d'horizon:

    Un concept urbain autour d'un bassin de plaisance, le modèle ne peut être ceux cités:

    • l'Arsenal sur la Seine dans le quai et le cadre, sous impulsion Ville de Paris.
    • Nogent/m, sur la Marne à la sortie de Paris avec son ancienneté sa réputation et les Guinguettes

    Le vrai modèle c'est Port-Cergy,  le voilà: très agréable hors saison et en repos de confinement, mais de réputation infernal lieu d'invasion par les étudiants et plaisanciers, pourtant de larges dessertes (deux voies en sens unique, arrivée et départ, accès central par une grande allée séparant deux doubles voies bordées de pistes cyclables et larges trottoirs, une intégration complète dans les quartiers de ville nouvelle.

    Pourtant seulement 60 anneaux, et un déficit de 6 millions du gestionnaire en DSP qui annonce ne pas renouveler sa concession.

    Une zone fermée un accès réservé Les appartements majoritairement en location saisonnière du BNB permanent, y compris dans les embarcations louées à quai.

    DSCN2208.JPG

       
    les commerces ? des restaurants 1 coiffeur Juste objectif: la fête
    L'habitat riverain>>> transformé en restauration accessoire >>>

    DSCN2226.JPG

    DSCN2210.JPG

    DSCN2183.JPG

     

     Collée à l'ancien village de Cergy et ses problèmes de réseaux

    DSCN2213.JPG

    Video securité

    DSCN2177.JPG

     

     

     

    Et on nous a mené en bateau en distribuant un film de simulation en janvier 2017 sans l'avertissement de l'irréalité du même film mis à disposition dans la concertation.

     

    Lire la suite

  • Ouvrir à l'esprit critique Val d'Europe et plus

    C'est incroyable comme la communication est mal encadrée et perturbe notre quotidien.

     

    Chaque jour les chaines info (classiques ou à sensation, en continu ou en replay) nous assaillent de "scandales" issus des échanges sur les "réseaux sociaux". Le tournant numérique accentué par les mesures de confinement, était déjà exagéré par la facilité de promotion à sens unique du contact personnel et non "compris" par les cibles.

    Les exemples sont nombreux, sur le podium au sommet : les "Trumperies sur Tweeter" , mais les "analytics" de Facebook pour "intoxiquer" les électeurs  Anglais, Américains ou Russes sont au coude à coude. Plus silencieux nos édiles locales sans bien comprendre ce qu'ils manipulent ou laissent manipuler par leurs équipes de Communication   (la fameuse COMPOL), nos administrations, n'échappent pas à l'envie de monter leurs audiences. 

    Cette communication infiltrée au bon gré , mal gré des sujets branchés, est on ne peut plus inégalitaire, faussée et autoritaire. Décryptons un peu, et ne nous laissons plus manipuler, nous ponctuerons par des lignes de l'ami La Boétie.

     

    Ce matin une news de la Mairie de Coupvray ayant attiré mon attention, sa lecture m'a dérouté par une annonce destinée "aux jeunes" à une participation à une vision conférence dite "Webinaire" il me fallait donc approfondir. Voici donc ma réflexion traduite dans cette note. (dans Webinaire je remarque surtout binaire)

    Lire la suite