Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visite du Skate park

    Les marches du parking devant l'école et l'espace sportif subissant depuis de nombreuses années les usures rapides des pratiques de roller et skate-board, tentations inévitables de notre jeunesse street culturée, un nouvel emplacement s'imposait.
    La nouvelle génération du Conseil des Jeunes l'a souhaité, l'ancienne ne s'était qu'inquiété de faire poser des distributeurs de sacs pour ramasser les crottes de chiens, le Conseil Municipal des adultes l'a inscrit au budget 2018, la commande fut passée et le prestataire a exécuté.

    La mairie de Coupvray a annoncé le 8 septembre l'ouverture du "skate-parc", nous y avons fait un tour ce 21 décembre.

    Située au débouché de la passerelle sur le canal, à l'extrémité du bassin de l'Aulnoye (indiqué Bep26 dans le règlement), la plateforme remplace le court de tennis en libre accès.

    DSCN0655.JPG

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Jeux 0 commentaire
  • "J'ai des Haines"

    C'est la conclusion tirée par les manifestants sur les ronds-points, les plus "insoumis" appellent à un sixième samedi de rassemblement, comme à une 6eme Constitution.

    GDN c'est aussi la formule demandée au gouvernement pour canaliser les réflexions des protestataires, mais TOUS les gilets jaunes se sentiront-ils appelés à s'exprimer?

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Nationale 2 commentaires
  • Choisir sa chaine, info ou infoire?

    Ce mardi (11 décembre) il me fallait faire un déplacement dans les rues parisiennes qui ont été filmées lors des émeutes de samedi dernier. J'ai pu constater les dégâts, les vitrines brisées, les écriteaux des commerçants indiquant sur les façades recouvertes de plaques de bois que la vente se poursuivait à l'intérieur. Autour des arbres l'absence de plaques de fonte, parfois encore empilées à quelques mètres.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Nationale 0 commentaire
  • La résurgence.

    On connait le principe de la résurgence: quelque part un cours d'eau disparait dans un gouffre, circule en rivière souterraine, puis surgit dans une faille s'étale en rivière, on croit une source mais en fait c'est un vieux cheminement qui réapparait.

    *
    **
    *

    Il parait qu'à Strasbourg, pour son contournement, c'est un vieux projet de stratèges planificateurs, tous ingénieurs des Ponts et Chaussées, qui avait été enterré. Prévu à long terme dans les 2eme ou 3eme plans nationaux, lorsque l'état avec des organismes spécialisés comme la DATAR, sous l'égide d'un commissariat au plan avant les années 70, imposait une vue jacobine centralisatrice avec le Schéma de Cohérence Territorial de 1965, avant la première crise pétrolière. Oublié ce projet, combattu par la logique des espaces boisés à protéger, par le besoin des habitants de conserver leur nature avant même l'intervention des écologistes.

    Mais en 2018, les camions trans-européens, préférant les routes et autoroutes sans péages des banlieues de métropoles françaises, à leurs équivalentes germaniques où les parcours génèrent des taxes carbone, ce vieux projet a resurgi.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Locale 0 commentaire
  • Gilet Jaune

    Comment peut-on interpréter la popularité du mouvement des "gilets jaunes"?

    Ce mouvement issu de la libre expression sur les réseaux sociaux, s'adresse à tout un chacun.

    Comme beaucoup je me pose la question: dois-je enfiler aussi un gilet jaune?


    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Blog, Politique Nationale 1 commentaire