Désolé, une reconstruction complète du blog est en cours.
-
-
L'article 10 de la CEDH, vous connaissez?
17h10 19 nov. 2018
Apprendre aujourd'hui une affaire telle que la chute du patron de Renault-Nissan, c'est prouver l'utilité de la dénonciation citoyenne des comportements néfastes.
"- Dissimulation de revenus -
Carlos Ghosn, qui dirige en outre le conseil d'administration de Mitsubishi Motors, "a pendant de nombreuses années déclaré des revenus inférieurs au montant réel", selon les résultats d'une enquête interne de Nissan menée sur la base du rapport d'un lanceur d'alerte."
Ajout du 17/1/2019 lien sur article de médiapart
La semaine dernière du 16 au 18 novembre, s'est tenu à Paris un salon particulier: "Des livres et l’alerte". Nous avons tous appris par les journaux la TV, les découvertes de grands scandales, nationaux ou internationaux: les écoutes de la CIA, le Mediator, les implants mammaires, etc. Les "lanceurs d'alerte" contrairement aux journalistes d'investigation n'ont pas la couverture du métier, donc "prévenir" sa hiérarchie, ou les autorités de contrôle, est une opération délicate. Ce salon présente donc les livres de leurs aventures, des risques, du courage qu'il a fallu et offre un accompagnement des candidats à la démarche par des conseils délivrés par des associations.La lecture du compte rendu du journaliste de Télérama est un bon résumé de cette manifestation.
-
Gilets Jaunes, voitures propres.
21h40 16 nov. 2018
Vous vous révoltez?
Sans parti, sans syndicat, vous ne défendez pas votre secteur professionnel?
C'est inacceptable pour les gouvernants, les ministres ont démissionné, depuis ils se taisent.
Les élus d'hier, qui ont mis la France dans cet état et pire pour ceux qui étaient aux manettes, certains ayant mis en place les taxes carbone et ne les assument pas.
Face aux CRS ? Face aux casseurs? Face aux accidents?
-
Site internet: régression numérique
15h50 12 nov. 2018
Depuis quelques mois les sites internet des mairies accélèrent les mises à jour de présentation.
Disons en un mot que des soins particuliers sont appliqués afin de présenter au mieux certains "services" aux habitants, surtout il est visé une lecture plus aisée sur les écrans des smartphones, est-ce aussi un moyen de se conformer aux nouvelles normes de sécurité des données personnelles? Nous pourrions le croire, nous pourrions aussi penser qu'il s'agit de préparer la meilleure face possible pour la communication dans l'année 2019 veille d'année de renouvellement des élus.
Nous constatons surtout que loin d'approcher la transparence, ces transferts dans de nouvelles présentations sont l'occasion de faire table rase des historiques. De rendre inaccessibles des anciens documents, des anciennes promesses qui pourraient gêner les futures.
Nos élus ne nous rapprochent pas du numérique 2.0 mais reviennent à "TOUT . NUL".
-
Mémoires en miettes.
17h45 03 nov. 2018
Entretien ou purge, le rajeunissement de nos cimetières fait l'objet d'attention de nos représentants élus.
Ainsi dans nos villages (ici à Coupvray) des opérations, dites de reprises, sont engagées pour retrouver des espaces d’ensevelissement, puisque le développement urbain et l'arrivée de nouveaux habitants en grand nombre laisse prévoir un besoin d'espace dans le futur.
Donc procédant dans un ordre logique: établir d'abord un règlement strict, des conditions précises à respecter pour la qualité des sépultures que bien évidemment peu de tombes anciennes sont en capacité de respecter, puis inventorier les lieux.
Après vote de cette procédure, constater les états "visuels" d'abandon, indiquer sur place par affichage (cette petite pancarte placée devant la concession) et laisser le temps passer pour constater la non réaction d'éventuels "ayant-droit", encore si d'aucuns se présentaient ils auraient à mettre en conformité ces souvenirs mortuaires.
-Le règlement est affiché sur un panneau devant l'entrée - ne pourrait on le consulter sur le site Mairie?
En dépannage il est ici: Part 1, Part 2, Part 3.