Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray-unofficiel - Page 43

  • L'ubérisation des mutuelles ou Muta paup?

    Qu'est-ce que l'assurance, et la mutuelle est-ce une répartition privilégiée des risques?

     14h10 28 juin 2015  

    Le CCAS de Coupvray a proposé une mobilisation pour l'étude d'une mutuelle de village. Déjà nous avions une prospection phénoménale des complémentaires santé, par téléphone, par mail. Notre esprit de mise en concurrence est désormais excité par la mairie.

    Lire la suite

  • Projet Transport en Site Propre.

    15h45 24 juin 2015

    Encore 2 jours pour donner son avis dans l'enquête sur le projet de Transports par cars en voies réservées entre Esbly et Chessy. Il est encore temps de retourner le questionnaire, ou laisser un message sur le site du syndicat des transports (STIF) Ile de France.  (Enquête jusqu'au vendredi 26 juin 2015).

    Lors de la réunion de la médiathèque le 16 juin, l'animatrice nous a proposé de poser toute question en oral ou par écrit, cette formulation ne s'avère pas correcte, il ne s'agit pas de questionner mais seulement donner son avis. Lors de la réunion l'expression d'un avenir plus futuriste se voulant porté sur un T-ZEN plutôt qu'un service de cars "ordinaires", ressortait des quelques interventions. Une forte participation et une majorité d'"avis" dans ce sens, pourraient elles, lors de la conclusion porter les décideurs à privilégier cette technologie?

     

     

    Lire la suite

  • 10h15 20 juin 2015 Un indice?

    Le président n'est pas en campagne, c'est ce qu'il a déclaré récemment aux journalistes semblant avoir détecté dans cette frénésie de déplacements, cérémonies et autres inaugurations un "indice" de démarrage de campagne pour les présidentielles de 2017. Non, pas en campagne, juste à la campagne, en province, dans les territoires, en visites en mobilisant la planète pour son grand show écologique de décembre. Indispensable de porter l'attention des Français au delà de la prochaine confrontation risquée, celle des Régionales quelques semaines avant.

    Donc pour le président qui a nié la crise financière qui a paralysé Sarkozy à partir de 2008, sa présidence normale est de récupérer la main sur la conférence écologique de Jean-Louis Borloo et Nicolas Hulot  qu'il a apprécié dans le Grenelle de l'environnement comme moyen rassembleur et se placer, après son action dans les guerres africaines en leader de la planète.  

    Lire la suite

  • L'heure du choix

    09h19 17 juin 2015

    La question de l'avenir de l'organisation du SAN, et l'avenir de notre commune évidemment, se trouvent en discussion. Bien qu'alertés par le message dans l'éditorial du Petit Journal de Coupvray distribué en Mai, nous restons sur des interrogations et non sur l'expression de choix politique. Il faut donc lire le "mot du maire" de Magny pour être plus clair sur les projets et les dates.

    A la question de la commune nouvelle Thierry Cerri s'interroge: "Mais la classe politique de ce secteur est-elle vraiment capable de dépasser les clivages personnels pour bâtir un avenir?" semblant s'exclure lui même de cette classe. Au contraire Jean-Paul Balcou dans sa lettre aux administrés prône fortement la solution qu'il défendait déjà en 2012, (mais malheureusement pas lors de la campagne municipale de 2014) "Notre avenir passe par le rassemblement de nos forces, dans le respect de nos propres identités." et de nous présenter par un graphique la procédure à suivre et les décisions à prendre.

    Lire la suite

  • Du lien et du sens.

     19h25 14 juin 2015

    Le service public est sur toutes les lèvres de nos politiques et des journalistes.

    Mais partout dans le monde la concentration urbaine s'accélère, en France le développement des villes, et la désertification des campagnes est sensible depuis la guerre de 1870.

    Les références au millefeuille administratifs sont permanentes, notre gestion du territoire est encore basée sur les codes issus de la Révolution de 1789.

    Lire la suite