Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et on passe au rouge

    Le Coronavirus continue à déstabiliser les actions politiques.

     

    Mal invisible, qui peut dire j'y échappe? Donc la prudence impose la seule précaution disponible: le masque.

     

    L'île de France de nouveau placée en zone rouge - Seine-et-Marne comprise, entraîne une règlementation stricte: et jeudi le préfet à décidé l'obligation de port du masque autour des gares à partir du samedi 29 Août (dans un environnement de 50m), dans et devant les écoles à partir du 1er septembre. Le non respect de cette obligation prévue pour un mois entraîne un risque de verbalisation et le paiement d'une contravention de 135€.

    Le non respect fait aussi prendre un risque de réception et de transmission du virus, comme on le constate par l'augmentation des cas détectés lors des tests PCR. Bien entendu les gestes barrières, la distanciation physique (1m en France, 2 m en Allemagne!) les mesures d'hygiène lavage des mains, usage du gel hydroalcoolique si besoin sont complémentaires.

     

    Lire la suite

  • Encore une modification du PLUI de Val d'Europe

    "Modification n3"

    L'information d'une nouvelle modification du PLUI est diffusée sur les sites des communes, et de l'agglomération. Mais le mystère est bien gardé dans l'annonce de l'enquête qui se déroulera du 14 septembre au 14 octobre 2020.   L'objet ?  Il est général sur les 5 communes de l'ex SAN et il faut consulter le dossier (pour cette fois déjà disponible!) pour en saisir l'ampleur.  Cette modification est complète, mais ne touche pas de protections et reste sur les bases du PADD. Voir  les précédentes ici.

     

    On n'en apprend pas davantage en lisant le compte rendu de la délibération de VEA du 27 février 2020 pour la connaître mieux, puisqu'au point 15 il n'y a aucun commentaire, aucun débat, on ne décrit qu'une zone en attente de projet sur Serris, un espace paysager sur des parcelles on ne sait où, mais que tous les conseillers présents ont approuvé sans restriction. 

     

    Lire la suite