Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Liberté de circulation en zone rouge.

    Tout n'est pas très clair en Seine et Marne.

    Comme les informations sont diffusées de façon nébuleuses (est-ce le fait de l’incertitude des missions réparties entre État et communes par le décalage de mise en place des nouveaux élus?) il nous apparait nécessaire de préciser qu'un nouvel arrêté préfectoral du 12 mai, prolonge l'interdiction de promenade du 20 mars dans les espaces verts, parcs, jardins publics, berges des bassins, rivières et canaux nombreux dans notre département.

    C'est d'autant plus compliqué que la Région Ile de France (agence des espaces verts) fait la promotion des espaces naturels, et renvoie l'autorisation aux maires après négociation avec la Préfecture. Difficiles négociations alors que les maires ne sont pas ré-intronisés (s'ils sont encore élus!).

     

    Lire la suite

  • Pas tous à l'école?

    Une reprise après le confinement général est présentée par le Premier ministre Edouard Philippe le 7 mai, puis par le président Emmanuel Macron en discours le 8 mai. La date retenue est conforme à celle arrêtée par le président dans son "planning" du 13 avril.

    Conditionnée par une baisse de l'infection selon les 3 critères qui permettent d'établir une carte de "tolérance": avoir suffisamment peu de cas pour les traiter "convenablement" en place d'hospitalisation, en nombre de tests réalisables, enfin en quantité de masques de protection, mais surtout en temps de formation de préparation et d'adaptation.    Si la diffusion baisse c'est en fonction du respect de la distanciation "physique".

    Lire la suite