Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté de circulation en zone rouge.

Tout n'est pas très clair en Seine et Marne.

Comme les informations sont diffusées de façon nébuleuses (est-ce le fait de l’incertitude des missions réparties entre État et communes par le décalage de mise en place des nouveaux élus?) il nous apparait nécessaire de préciser qu'un nouvel arrêté préfectoral du 12 mai, prolonge l'interdiction de promenade du 20 mars dans les espaces verts, parcs, jardins publics, berges des bassins, rivières et canaux nombreux dans notre département.

C'est d'autant plus compliqué que la Région Ile de France (agence des espaces verts) fait la promotion des espaces naturels, et renvoie l'autorisation aux maires après négociation avec la Préfecture. Difficiles négociations alors que les maires ne sont pas ré-intronisés (s'ils sont encore élus!).

 

Puisque les trottoirs sont libres, que les sorties depuis le 11 mai se font sans attestation dans un rayon de 100 km (à vol d'oiseau) donc que les déplacements en voitures sont possibles, il faut être d'autant plus prudent pour les enfants qui se préparent à retourner à l'école (le 14 souvent le 18 ou le 25). Les communes du Val d'Europe sont bien discrètes sur leurs sites, et le rappel est souvent inexistant, parfois simplement bien compliqué à trouver. On aurait bien aimé trouver des tracés cyclables,des zones trente étendues, pour cette période d'après le confinement, afin de prolonger la prudence et le bien être d'une circulation maitrisée en ville. Peut-être ainsi circuler à pied ou en vélo se généraliserait.

 

Les trottoirs ne sont pas fait pour les cyclistes. Les voitures doivent s'éloigner des cyclistes sur la chaussée, donc éventuellement ne pas dépasser!

 

Ajout du 14 mai: Parcs et jardins publics? Le texte de la loi du 11 mai, expliqué et à comparer avec les arrétés préfectoraux.

Lien permanent Catégories : Politique Locale, Urbanisme 2 commentaires

Commentaires

  • "Nombre de places limité" pour le conseil municipal d'installation lundi 25 mai à 20h30.... Bien sûr ! Nous ne nous attendions pas à autre chose puisque les regroupements >10 personnes sont interdits ! Alors pourquoi choisir l'immense salle de la Ferme pour faire cette installation ? La salle du conseil suffira. Où alors ils attendent une foule énorme ? Pourquoi ne pas annoncer un conseil à huis clos ? C'est ce que font toutes les communes. Coupvray se distingue encore en bravant les interdits. De toute façon, les cupressiens ne se bousculeront pas à cette installation sans surprise, tout comme le résultat de leur élection. Restera juste à savoir quelle sera le montant de leur idemnité de fonction qu'ils se prendront. Généreux envers eux-mêmes ?...

  • Information utile: présence inutile. Et le champagne coulera à flot en fin de séance: "on les a bien eus" pourront-ils chanter. La grande salle c'est 1 pour être suffisamment loin les uns des autres (ils n'ont en fait pas grand chose de nouveau à se dire. 2 pour justifier de la nettoyer et de payer les services techniques.

Les commentaires sont fermés.