Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DOB Débat d'Orientation Budgétaire

     11h05 14 nov. 2012

    Oh! quelle chose surprenante! ce sujet apparaissant en avant dernier point de l'ordre du jour du prochain * conseil municipal de Coupvray: Débat d'orientation Budgétaire.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Finances, Politique Locale 0 commentaire
  • Espace public

     10h35 14 nov. 2012

    Objet:  Une réflexion sur la privatisation des structures de la ville nouvelle, l'ouverture au public des parcs et jardins et des circulations entre les lieux d'habitation, de commerce et d'activité.

    Conflit permanent entre sécurité, agrément des riverains, protection écologique.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Locale 0 commentaire
  • De la dette ordinaire à l'emprunt toxique.

     15h00 08 nov. 2012

    Il est parfois surprenant de relever les jugements que l'on peut adresser à un budget.

     

    Les endettements des collectivités locales sont de deux natures: soit pour établir un aménagement indispensable pour la vie quotidienne de la population, soit pour des réalisations de prestige pour valoriser un lieu.

    La commune ou l'établissement intercommunal, doit être en mesure de fournir les services indispensables aux habitants: les établissements scolaires, les voies de circulation, les éclairages, les locaux des institutions sont des investissements indispensables qui peuvent être étalés sur plusieurs années car normalement utilisables par plusieurs générations de citoyens. Les taxes locales, les participations des habitants aux activités et surtout les rétrocessions de l'état en fonction populations, sont les moyens principaux pour assurer les dépenses de fonctionnement: le personnel, les sous-traitants produits et personnel, et une annuité de remboursement des dettes contractées, un solde servira l'autofiancement des investissements.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Locale 0 commentaire