Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Val d'Europe et Disney ne sont pas en phase

     16h00 10 déc. 2012

    Quel drôle de partenaire, cette "World Company" avec ses petits artisans locaux, la Sarl Eurodisneyland.

    Si l'extension, surtout l'extension urbaine, est bien dans les projets de Disney, les résultats fiscaux à la baisse, n'encouragent vraiment pas les élus locaux au développement.

    Depuis plusieurs années Disney, sous des prétextes d'écologie, de développement durable, etc... et surtout d'économies, a mené diverses actions tendant toutes à baisser ses charges. Diminutiuon des bases hôtelières par-ci, traitement autonome des eaux sales, puits pour l'arrosage, toutes actions permettant de se soustraire aux charges engendrées par ses exigences lors de l'installation: sur-équipement en canalisations, sur-équipement distribution d'eau potable, sur-équipement en station d'épuration, éclairage des voies et embranchements, qualité des espaces verts publics, et baisse des taxes versées aux communes.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Locale, Urbanisme 0 commentaire
  • Le prix des tablettes

     17h55 09 déc. 2012

    Bien entendu, vous allez croire qu'une fois de plus, l'importation des produits électroniques de Chine est le sujet de ma rubrique.

    Non, je voulais vous parler de la grande distribution et de sa falsification des prix. Plus particulièrement du prix du chocolat, donc de la tablette de chocolat.

    C'est sûrement un noble effort de la part de l'enseigne Carrefour, afin de participer à la lutte contre l'obésité ou la malnutrition,  de distribuer sous sa marque, des tablettes comportant moins de graisses, moins de sucre, par une astuce toute simple: diminuer l'épaisseur des carrés réunis en tablette.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire