Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle est née.

Elle est née, à Coupvray, la nouvelle association d’Intérêt Général.

 

 

Dans la joie et la bonne humeur,

C'est fait, hier elle est née.

Nous l'avions annoncé:

le quinze à 15h la réunion des fondateurs

va permettre de nous exprimer.

 

Dans la continuité des luttes passées

à Coupvray ou dans le secteur,

Sigle, Statuts et Logo sont validés

sous le regard distant d'un protecteur

prêts à travailler nos dossiers

pour la défense de ce qui touche à nos cœurs.

----------

-----

-

Renseignez-vous, adhérez, à distance via Helloasso AB2CVE pour la défense du Cadre de Vie et l'Environnement dans le Bourg de Coupvray.

Flambé protégé

Commentaires

  • Bravo à tous et toutes.
    Très très bonne initiative, d'un seul coup, ont se sent moins seul.
    Du coup.... j'adhère.

    Merci,

  • Ça colle, ... on accepte volontiers
    on te confie le réseau social Face de bouc et les répliques à "Fier de l'être".

  • Bjr,
    Faites-moi confianceeeeeeee, le chiant ( pour le migrant..) le sera encore plus. CERTAINS m'ont pris pour une BILLE, n'est ce pas Mr le Maire. A vous je le dis, vous n'avez pas fait votre travail d'élu, vous ne pensez qu'à votre pomme, vous allez nous mettre dans une mouise noire, nous les Cupressiens avec votre Marina, à bientôt 10 millions d'euros,alors que vous aviez, vous l'expert, et bien d'autres, prévus au début, 2,5 millions €, avec les problèmes à venir, ça coûtera 12 voir 14 millions d'euros, vous nous endettez, votre Blabla lors de la présentation du projet le 6 novembre ne tient pas, sauf pour vous !
    Vous me faite penser à ces vieux Républicains, (j'ai toujours raison). Arrêtez vos bêtises et reprenez vous, vous n'en sortirez que meilleur il faut aussi savoir dire non !

  • Bjr,
    Je reviens sur ce que nous a dit
    Mr Le Maire le 6/11, pour la circulation
    rue de Lesches, afin de nous imposer la Marina, il dit qu'il n'y a de la circulation seulement quand les papas et les mamans amènent les enfants à l'école.
    Hélas, ce petit cachotier qui a ajouté des documents à la concertation (???? encore) nous indique que les mesures ont été effectuées de 8h00 à 9h00, donc ceux qui
    rempruntent la rue d'Esbly, à partir de 6h30 ne sont pas pris en considération ! même système utilisé pour le comptage du soir ! Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas beaucoup de passage rue d'Esbly, et donc
    qu'il peut nous en remettre une couche ! (d'autos) et que certains Esblygeois venant des hauts d'Esbly, viennent grossir le flux existant et grossissant !
    la question..... c'est pourquoi donc ? Ben c'est simple, la route de la ferme de Montigny (route communale de Lesches) celle-ci est définitivement fermée à la
    circulation depuis le 10/10/2020 d'autre part pour éviter, les bouchons du matin et du soir, c'est la rue des Ânes qui se retrouve surchargée, de plus, les poids lourds à Coupvray ne doivent pas exister !
    Ils n'apparaissent pas dans la liste ou si peu, là aussi bémol le comptage n'a pas vraiment eu lieu à l'entrée de Coupvray, sans quoi les poids lourds, carrouf, et livraisons de la zone de l'Aulnoye auraient été vus, et la c'est pas un !
    Si on rajoute les livraisons de la (MARINA) c'est pas rue d'Esbly qui ne sera qu'un souvenir, mais deviendra l'autoroute de la Ville, à toutes heures de jour/comme de nuit, les riverains rue d'Esbly supportent toutes les livraisons de jour comme de nuit, avec destruction par les 38 tonnes de la Ste Carrefour, du mobilier urbain comme la semaine dernière en pleine nuit, avec destruction du travail de nos jardiniers, et des systèmes d'arrosage automatique, on nous dira que on ne peut rien faire il a pas été pris sur le fait, mais la VIDEO surveillance ne sert à rien et nous coûtera la bagatelle de 580000, € bravo pour se donner bonne conscience!
    Des motards nous ont fait un rodéo avec leurs belles machines, un voisin et moi-même avons fait en sorte qu'ils partent, ça a été chaud, notre Police brille par son absence, et malgré la vidéo surveillance, ils continuent et pour narguer, ils font tourner à la rupture leurs moteurs, ne rigolez pas en lisant ces lignes s'il devait nous arriver d'être pris à partie, la commune sera tenue pour responsable quoi qu'il arrive.
    C'est bien de créer, mais il faut AUSSI SAVOIR GÉRER et prendre les responsabilités.

  • Bonjour, Trois sujets (au moins) dans ce commentaire.
    Les mensonges de la visio"conférence" nous avions dénoncé cette comédie de concertation, et nous espérons que la garante le confirmera, en tout cas nous ferons le nécessaire auprès de la commission du débat pour la faire invalider. La tricherie de déposer de nouveaux éléments et toujours pas la statistique "combien de cupressiens" ont lu (chargé) les documents , combien ont consulté les cahiers d'auteurs?

    La circulation elle, concerne dorénavant tout Coupvray, et la priorité ce sont les voies cyclables et douces (protéger les trottoirs des trottinettes et vélos) donc mettre tout Coupvray en protection 30, et arrêter les développements qui vont nous étouffer.

    Enfin l'inutile et coûteuse telesurveillance, dont personne n'a été informé du positionnement, de ce qu'elle "surveille" de savoir qui voit et à partir d'où et pour faire quoi. Donc déjà rien sur la vitesse, rien vous le dites sur les motards et les désordres de nuit par les livreurs Carrefour, et comme c'est prouvé partout rien contre les cambriolages, juste une participation pour des éléments d’enquête de la police nationale. Une façon de nous faire payer une compétence d’État par la privatisation des fournitures de caméras, et finalement nous priver d'une liberté de circulation.

    Tout cela méritera une réponse citoyenne aux diktats d'élus se croyant tout puissant. C'est l'objectif de l'asso: donner vie à un contre-pouvoir citoyen.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel