Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2021 Année de confiance ou de doute?

Ce premier article de la nouvelle année ne peut échapper au partage de souhaits les meilleurs pour tous nos lecteurs.

 

Quels sont ceux que nous pouvons espérer voir réaliser?
Une bonne santé, évidemment, plein d'amour et plein de joie dans nos relations?

 

Pourtant si 2021 peut difficilement être pire que 2020, c'est comme toujours de l'espoir mais aucunement d'assurance dans les signes que nous percevons pour l'avenir.

L'arrivée d'une vaccination, la fin de l'ère Trump, la signature du Brexit, autant de signaux positifs pourraient donner confiance dans une sortie de crise. Mais déjà les lenteurs administratives pour l'organisation vaccinale, la permanence des risques terroristes, la profonde crise économique dans laquelle confinement et concurrence internationale nous ont plongés, nous fait douter de la possibilité de croire dans la parole positive des édiles, qu'elles soient nationales ou locales. 

 

Sanitaire ou environnemental, travail et pouvoir d'achat, le souci des citoyens est surement éloigné de celui des élus, le test sera celui des décisions avant comme toujours dans notre démocratie, celui des élections et celles de 2021 sont les régionales-départementales. 

La sortie de crise si elle est bien pour 2021, ne se fera pas sans gros efforts collectifs, donc sacrifices financiers qui ne sont pas des messages optimistes, la mise en place des couvre-feu en est bien la preuve.

Ajout: 23 janvier 2021:   Article Pascal Perrineau, confiance ou défiance? Un virus bien français?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel