Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupvray tire le 16

En parcourant le MAG de Coupvray, reçu le 3 janvier, une coïncidence m'a frappée. Je ne crois pas à la divination, que ce soit par les cartes ou la boule de cristal.
Mon seul recours en matière de consultation, c'est mon médecin généraliste, et non une voyante ou une cartomancienne.
Si je lève les yeux vers les étoiles, c'est pour consulter la météo avant un déplacement, pour me vêtir adéquatement, mais jamais pour lire l'horoscope.
Alors, comment expliquer cette étrange récurrence du nombre 16 dans cette histoire de port ?

C'est à la page 16 du magazine que la mairie a discrètement annoncé devoir organiser un débat.

Mais quelle est la probabilité pour que la date du 16 janvier soit choisie par hasard ?

Est-ce une simple coïncidence qui a fait en sorte que dans son rapport, la garante du débat de la concertation, dans son étroite surveillance, ait souligné en son point 16 l'importance d'écouter davantage les représentants des riverains, ceux qui se sont unis et ont pris la peine de rédiger une contribution sous forme de cahier d'acteur ?

Trois occurrences du nombre 16, est-ce un signe ?

Un présage à la Louis XVI ?

Ou bien faut-il y voir un message plus profond, une sorte de Révolte ou de Révolution symbolisée par le nombre 48 (3 fois 16) ?

-----------

Nous avions repris les observations de la garante, comme indiqué ici [clic], le 21 janvier 2021. Dans le point 16, elle demandait une réunion avant fin février. En réponse à notre courrier du 2 février, il nous fut demandé l'établissement d'une liste de questions pour la préparation de la réunion assorti d'une menace concernant l'utilisation de l'ancien logo de la mairie que nous avions modifié, aucune date précise ne nous a été communiquée. Suite à notre relance du 21 mai, dont une copie a été envoyée à la garante, nous avons été convoqués pour le 2 juillet. Malgré cela, aucun compte-rendu de cette entrevue, durant laquelle nous avons enregistré la conversation avec l'accord du maire, ne nous a été fourni. Cet enregistrement est disponible sur demande."

 

L'arrêté du Préfet fait suite à la décision du Commissaire Enquêteur en réponse aux demandes des premiers visiteurs le 15 décembre. (clic) Plus clair avec le texte de l'Arrété lui même:

courage,franchise,transparence

 

L'information en page 16 du MAG de janvier reçu le 3 janvier (la CE vue le 22 décembre à Lesches avait reçu confirmation date de la mairie) : 

 

 


"La municipalité organise par ailleurs une réunion publique d'information visant à présenter une nouvelle fois le projet."    

Nouvelle fois ou mauvaise foi ?  

Confirmation sur le site municipal. (clic)

 

C’est après la révolution de 1830 que le roi ordonna la construction du canal pour améliorer la navigation sur la Marne et l'approvisionnement de Paris. Le creusement fut réalisé avec l'aide des pauvres, réquisitionnés des 'Grands Chantiers'. Ces derniers participèrent à la révolte de 1848 pour réclamer leurs salaires. Le canal de Chalifert fut finalement inauguré en 1849. (Selon les archives de S&M à Dammarie-les-Lys.)"

-------------

Mais si j'avais tort de douter ?
Si les prédictions de Madame Irma, l'interprétation des signes dans le marc de café, et les messages cachés dans les cartes de Tarot avaient un sens véritable ? Si le Zodiaque gouvernait tout ?
              Et si ceux qui croient en la numérologie et la puissance des nombres avaient raison ?       Allons voir >>>>      nombre 16  en numérologie (clic).

Commentaires

  • Je tiens le sujet de ma prochaine observation de contestation dans l'EP-U

    Un AP pour prolongement de durée ;
    Des avis rédigés par la mairie pour dire "la municipalité " organise une réunion d'information, en précisant une " présentation nouvelle fois" ! (il n'y en eut jamais);
    Annonce sur site CA VE, mentionnant "sur décision du Commissaire Enquêteur, réunion d'information et d'échanges ... et prolongation au 20 janvier
    après 2 jours, modification de l'avis sur site préfecture publilégal
    Même intitulé sur site CA VE
    Changement avis sur site municipal : une "réunion publique" (ni info, ni débat, ni présidée par le CE et pas par Fernand Verdellet (serait-il est parti au MIPIM ? )

    Si avec ça on ne prouve pas tous les efforts pour dissimuler !!! Avec interventions pour amoindrir les messages préfecture et CAVE!
    l'AP précise constatation le "15 au plus tard".

    Et pour moi, c'est une prorogation ! Tout qui est le plus officiel ! Si ce n'est une "provocation".

Les commentaires sont fermés.