Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la Concertation, de Port-Coupvray , une nouvelle Concertation?

Est-ce le confinement "allégé"   ou la trêve des confiseurs qui marquera cette fin d'année?

 

Comment la transition 2020 - 2021  sera traduite dans une cérémonie des vœux problématique pour le maire de Coupvray. 

En attente d'un avis d'importance de la CNDP (commission du Débat Public).

Réclamée par le maire de Coupvray au nom de la transparence, la surveillance de cette concertation fera l'objet d'un rapport et conduira à un avis sur le ressenti de cette transparence.

Pour la suite avec l'exemple des glissements (non de boue comme on les trouve actuellement dans les chantiers alors qu'il n'y a pas encore de pluies) mais dans l'avancement d'autres concertations, la 3eme tentative de Roissy-en brie est un bon modèle et pour le moins des  débats  dématérialisés mieux encadrés que le notre existent.

 

Le délai devrait permettre des approfondissements de réflexion, et le rassemblement des forces pour le début d'année. 

Mais déjà il serait délicat de confirmer un démarrage possible avant 2022.

L'assurance des porteurs du projet pendant la conférence en live Facebook le 6 novembre. Sans respect planifié des avis des habitants qui confirme les affirmations erronées reprises par la journaliste du Parisien. Ravie du cocktail servi aux vœux de 2017, elle ne pouvait toutefois retenir quelques étonnements en tournant les pages du dossier de presse enchanteur qui a du lui être remis. La relecture de l'article est un triste témoignage de la nécessaire humilité.

 

Janvier 2017, novembre 2020 qu'y a t-il de changé?  A consulter sur le site en ligne du Parisien  après capture 1ere publication, commentée en fin d'article précédent   Le Parisien janvier 2016 surligné.pdf

 

Ajout du 14 décembre 2020:   Qui prendra la main?      Faut-il appeler les télévision, faire une pétition, sacrifier nos données personnelles sur l'hôtel de Facebook? La contestation certains l'auraient-ils oubliés? N'est-ce pas "Coupvray Demain"? Les nouveaux habitants que viennent-ils chercher ? Si c'est à la ville à la campagne, ne croient ils pas que ce ne sera bientôt plus que le lait renversé?   
 

 

Commentaires

  • HO! que ca sent mauvais ce projet. Une responsable de l'urbanisme qui présente en février l'opération PLUI alors qu'elle n'habite déjà plus le secteur. Un seul cabinet pour faire le PLUI payé par l'agglomération, puis des prestations enchainées de 2016 à ce jour, sous différents noms sans marché ??? Répartis pour Val d'Europe ou la commune en soignant le secret et avec cette arrogance du maire tout puissant sans contradicteur ayant arrosé de ses bontés tous les opposants: merci m Bieth, merci m Dardenne, merci l'âge moyen des complices. C'est à transmettre à la cours régionale des comptes ou comme aime bien votre maire à la positive Transparency house.

  • Il est vrai que les chroniques du Parisien , ce sont les réécritures des textes remis par les chargés de presse surtout la Com en collectivités locales,. On est en lien privilégié pour avoir des infos à coller au kilomètre. DSL tous les débutants ont servi ainsi.

  • Excellent de revenir un peu dans les combats qui ont fait de Coupvray ce qu'il est , la catastrophe ce sont les nouveaux élus depuis 208 (et surtout l'ancien Gaillard, caché au fond de son Château!). Maintenant c'est à Médiapart de prendre les choses en main, ça ne va pas faciliter les accords de listes pour le département.

Les commentaires sont fermés.