Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Descente, de sentes

     12h50 23 févr. 2014

    La circulation à Coupvray, c'est bien connu, elle est difficile.

    2530057965.jpgDifficile en effet de respecter une urbanisation ancienne, des protections qui datent, et une traversée Nord-Sud directe avec des pentes raides.

    Ardue pour les véhicules motorisés, dans des rues étroites prévues pour les charrettes à ânes plus que pour les ânes en char en transit et donc nécessairement limitée à 30 à l'heure.... bien difficile encore à respecter par les chevaux de nos puissants moteurs.

    Alors faute de grands et larges trottoirs, Coupvray s'enorgueillit depuis des lustres de ses "cheminements doux", doux euphémisme pour nommer les sentes un moment fragilisées (par exemple vente de la sente de la glaise aux riverains entre 1986 et 1989) mais généreux agrandissement de 1989 à 2007. Par contre leur entretien ...

     

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Le signe d'origine

     13h10 12 févr. 2014

    A sa création en 1987 le Syndicat d'Agglomération Nouvelle du secteur 4 de Marne la Vallée, avait comme nom SAN des Portes de la Brie.

    Pour marquer son "territoire" le logo sur les publications fut dessiné en respectant à la lettre les instructions du PIG (Projet d'Intérêt Général), en distinguant les 3 communes du sud avec le "circulaire" et les deux communes du nord protégées derrière la RN34 avec le château du SAN à Chessy.

    Sur les panneaux d'identification des bassins, indispensables zones tampon pour stocker les eaux de pluie sortant des surfaces imperméabilisées du plateau, reste ce souvenir.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique Locale, Urbanisme 0 commentaire