En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cet petit article laissé dans les brouillons (et non terminé depuis mai 2021) est mis en ligne afin d'alimenter les réflexions dans le cadre de l'enquête publique PLM horizon 2028. (du 12 juin au 12 juillet 2023).
Nous constatons souvent que les places de stationnement réservées aux recharges électriques sont vides.
La particularité de Marne la Vallée est d'avoir fait le choix d'une sous-traitance spécifique. Le Département de Seine et Marne ayant fait un choix plus général mais restreint dans le rapport aux solutions basées sur les véhicules électriques.
On ne peut que réagir quand on lit les news adressées par le site de la commune de Coupvray à ses habitants (qui font l'effort de s'inscrire et de lire). Déjà chaque vendredi, parfois bien tard la réception nous informe parfois d'évènements dont l’inscription n'est plus possible. Coucou, "vous avez loupé ..." Passons.
La lecture des news est complexe et assez longue, pour arriver à l'essentiel puisque, ce sont des spectacles, des divertissements qui sont présentés en majorité. Pour l'actualité administrative, politique d'urbanisme, projets et budget, ne serait-ce que les réunions de Conseils, la mise à disposition des Comptes-rendus ou des décisions locales ou préfectorales qui affectent notre avenir ... ce n'est que rarement signalé, même la lecture du site mairie ne présente pas les Ordres Du Jour ...
Ainsi après la publication de décisions, les temps de réaction, le délai de recours sont vite "oubliés".
Transparence, respect des électeurs, des concitoyens, Démocratie tout court ... oublions tout cela.
Au moins pourrait-on espérer la prévention, la préparation de la vie de tous les jours.
Et le signalement d'une coupure d'alimentation par le fournisseur d'électricité semble un minimum, c'est d'ailleurs bien présent dans cette news n°213 du vendredi 2 juin 2023. Perdu dans la liste des expositions, et conférences juste avant la nouvlle enquête publique du 12 juin au 12 juillet (voir ci après).