Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sentir le printemps

C'est une question d'odorat, de capacité individuelle à ressentir les odeurs de la nature.

Les champs, les bois, par les plantes et les fleurs dégagent des odeurs, même l'eau des mares ou des cours d'eau participent à la vie naturelle que nous pouvons percevoir, à condition d'y associer les vues et les évènements, à condition de n'avoir aucune gène à la perception comme l'habitude d'une cigarette ou d'un parfum, d'un produit de maquillage voire dans un véhicule une plaquette "désodorante".

Etre sensible à "l'atmosphère" peut être une chance ou un malheur selon l'impact des activités humaines qui se développent et parmi les plus pernitieuses une activité écologique en soi : le compostage.

L'odeur est bien une caractéristique de pollution de nos espaces, l'article reproduit ci-après en distingue la raison.

 

 

 

 

Commentaires

  • C'est sur la chaine LCP, en réflexion sur les pertes d'odorat comme symptôme de Covid, que l'attention est attirée sur cette particularité de faiblesse de développement. A Coupvray c'est bien un champ de recherche qui devrait y être développé. D'un coté nous avons le jardin des senteurs autour du symbole du handicap sensoriel que constitue la maison Louis Braille, d'un autre l'expérience de nature contrariée par la présence d'une activité polluante: en débordement des règles de l'environnement.
    https://lcp.fr/programmes/etat-de-sante/perte-de-l-odorat-un-trouble-sous-estime-84635 Documentaire "État de santé" à revoir.

  • Si à Coupvray vous ne sentez pas les odeurs ( à l'attention des élus principalement) il est recommandé de suivre le lien pour effectuer un test de dépistage.

  • Et les odeurs du dépôt d'ordures devant la boutique MRC !! Juste devant
    le passage de la pharmacie, une honte !! "Village de caractère" se vante la mairie sur son site ! La police municipale a menacé les nouveaux habitants de la Marquise de Sévigné d'une forte amende, parce que la société de ramassage d'ordures n'a pas ramassé leurs cartons, alors qu'ils venaient d'emménager dans leurs nouvelles habitations. Et en plein passage des commerces de l'Aulnoye, on laisse s'entasser des ordures depuis plusieurs mois sans les ramasser !! C'est ça le VILLAGE DE CARACTERE

  • Déjà une réaction , après changement de propriétaire?

Les commentaires sont fermés.