Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Info! contre le secret des affaires.

 15h07 08 juin 2015

La création de ce blog était à l'origine destinée à donner la parole à ceux qui ne l'obtenaient pas dans la diffusion contrôlée des médias qui couvrent le secteur. Une info locale, pas forcément politiquement correcte, en contradiction des messages quasiment publicitaires des acteurs publics au privés habituellement distribués, et souvent avec les moyens publics financés par les contribuables. (Le Petit Journal de Coupvray, site de la commune, Valeurope-info, site du SAN...)

L'exemple des journaux locaux (le Parisien ou La Marne) n'est pas glorieux pour ces journalistes qui se contentent souvent de publier sans les contrôler ni les analyser les articles qui leur sont fournis dans des "dossiers de presse". Au point d'ailleurs de ne pas laisser passer tous les commentaires sur leur articles sur les versions numériques. On est loin du journalisme d'investigation. Ceux qui ont voulu attirer l'attention sur des dérives se sont souvent fait écarter, les petits lanceurs d'alerte n'ont jamais eu l'oreille des médias. Et, nous l'avons fait remarquer en son temps, les comptes-rendus des conseils communaux ou des comités intercommunaux (SAN Val d'Europe), ont souvent déformé les séances, l'historique de ce blog en fait suffisamment mention.

C'est donc avec détermination, que nous nous associons à la campagne de protestation contre un projet de nouvelle réglementation européenne, qui donnerait de nouveaux moyens de poursuivre des émetteurs d'idées critiques qui ne conviendraient pas aux diffuseurs commerciaux. Cette protestation sous forme de pétition (nous la rajoutons dans la page) est mise en place par la journaliste de France 2, Elise Lucet. Prenez cinq minutes pour en prendre connaissance et n'hésitez pas à apporter votre soutien, avec la loi sur la sécurité, notre liberté d'expression est décidément bien menacée.

Ajout du 17/6/2015  rejet de la commission JURI.

Les commentaires sont fermés.