Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réaction Républicaine

Après l'effroi des nouvelles de l'assassinat sauvage perpétué vendredi dernier dans le Yvelines, nous nous joignons en pensée ce jour à la manifestation du sursaut "National" et "Républicain". 

 

 

Le but de ce blog n'étant pas l'intervention religieuse, ni même politique (de parti), nous ne ferons aucun commentaire, mais nous refusons à faire porter la faute à une information d'expression libre (et républicaine) sur le web.

Nos simples critiques n'emportent pas adhésion et parti-pris mais contribution au débat par l'écoute des avis "différents" ou propositions "divergentes" ayant une retombée sur le cadre et les conditions de vie des habitants de Coupvray et ses environs, principalement au Val d'Europe Intercommunalité qui les gouverne.

 

 

Pensées à la victime, Samuel Paty, dans l'exercice de son métier d'enseignant, pensée aux enfants qui sont sous le choc d'un acte horrible, à sa famille et à la famille des enseignants, ces maillons essentiels de notre République Française et inspirateurs des lois de liberté d'expression et de culte, caractéristiques de la France depuis la Révolution. Traduits par les lois que nous avons connues tant en 1881 (sur l'affichage et  la presse), 1901 (sur l'association) et 1905 (sur la laïcité).

Après le RF, c'est le .fr    qu'il nous faut défendre par une loi qui ne bafoue pas pour autant les libertés d'expression et en ne laissant pas le monopole à des plateformes à des fins purement mercantiles.

 

Ce blog participe au dialogue avec Transparency et à la Quadrature du Net.

 

Ajout du 24 octobre : Point de vue de Brice Couturier sur France Culture (à réécouter) 
Relevé en tweet par Claude Posternak "De cette liberté de critiquer, de se moquer, il n’y a rien à négocier. C’est à prendre ou à laisser"!

Les commentaires sont fermés.