UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs, Sport, musique

  • Cinq années qui comptent pour un homme.

    Le Nobel de la paix décerné il y a 8 ans à Obama, avait étonné, c'était sur les annonces, sur ce que promettait un, voire deux mandats sur un programme qui devait effacer le mandat Bush.

    Le Nobel de littérature, remis hier ne peut que nous émouvoir. Bob Dylan c'est l'émergence d'un homme dont cinq années ont suffit à faire la légende. De 1961 à 1966, des premiers enregistrements à 20 ans, des premiers concerts  à Newport jusqu'à la mutation et le concert de Londres 1966 après son accident de moto.

    Lire la suite

  • Bassin d'Eau pluviale numéro 27

    Sur le site de Val d'Europe Agglo, une information sur le bassin, avec quelques chiffres: 10 hectares, 7,5 Millions d'euros, 90 000 m3 de déblais évacués par le canal (les péniches au repos pour le WE), et une fin des travaux prévue en juin 2017. Si vous souhaitez revoir les différentes phases et quelques détails de conception regardez notre galerie de plus de 150 photos dans l'album BEP27.

    Lire la suite

  • A vue de nez.

    Pour une fin de juin, trois jours de météo océanique, tiède, grisonnante et humide. Un temps qui n'est pas de saison mais tolérable après les épisodes orageux et froids précédents.

    Un temps que l'on peut ressentir "à vue de nez" à Coupvray, puisqu'effectivement une odeur s'insinue dans nos vies pendant ces trois jours, celle de décomposition organique de l'installation de compostage qui surplombe le village dans la zone des pendants au bord de Chalifert.

    Lire la suite

  • Adieu les bancs

    Cette petite note pour constater ce matin la disparition des 3 bancs qui avaient été installés il y a environ 15 jours sur l'esplanade du bassin de l'Aulnoye (Bep 26b).

    En ajoutant le 5 Aout cette photo prise le 29 juillet dans l'album "travaux Bassins Eau Pluviale" nous avions remarqué la fragilité des fixations, et prédit un tragique avenir. Hier 6 AoutP7292783.JPG il n'y en avait plus que deux, cette nuit a été fatale.