UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaux sur Coupvray!

Un chantier d'importance se déroule "sur Coupvray". C'est ainsi que dans la rubrique "Vos-services" dans la sous-rubrique "Travaux" du site internet de la commune est présenté le chantier de doublement de l'avenue Robert Schumann.

Cette médiane relie les ronds-points du camembert Disney entre celui de l'arrivée de l'autoroute (Av Paul Séramy) et celui de Magny. Elle se trouve aussi être celle qui vient du rond-point de Montévrain-Chessy, passe devant le centre de secours (Commissariat et Pompiers) sert d'accès aux principaux hôtels Disney et surtout à la gare RER-TGV de Chessy et son complexe de terminaux bus et taxis, la gare routière. Dans son prolongement au delà du rond-point Magny elle se prolonge vers Esbly pour un accès aux développements conséquents des Zacs des 3 ormes et de Coupvray qui devraient à terme accueillir environ 9 000 habitants.

Voirie, Accès Gares

Plan site Ratp infos RER A (Epamarne)

Cette Grande avenue nommée "Charles de Gaulle" à Bussy puis "de l'Europe" à Montévrain, devient "Av Hergé" à travers Chessy, enfin "Robert Schumann" sur Coupvray et Magny-le-Hongre.

Nous avions déjà connu des projets concernant ce doublement avec passage en deux voies séparées, en particulier son financement devait être compris dans l'hypothèse du circuit de Formule 1, la voie sud pouvant être intégrée dans le circuit pendant la semaine de course.

Imagine

Plan circuit Disney Gazette 2008

Aujourd'hui faute de l'opportunité de cet apport, le doublement n'est pratiqué qu'entre les deux ponts "ouvrages d'art" délicats qui n'ont pas été anticipés lors de la première phase d'aménagement de Disney: la traversée de la Marina, et surtout le franchissement du Boulevard d'entrée du parking visiteurs. Les autres doublements de voiries tardent aussi, ainsi  le circulaire entre Montévrain et Chessy qui se trouve désormais bien encombré quand on voit à certaines heures qu'il est saturé alors que les immeubles de Chessy vont bientôt être occupés. L'avenue Schumann encore, dans la première partie celle entre le rond-point Montévrain et l'accès Gaumont et Disney Village ne devrait plus tarder mais ici l'ouvrage d'art probablement à la charge de l'Etat est en attente depuis 1992.

vdemod10 formule 1.jpg

Plan site forum 2008 Disney projet Formule 1

Le fonctionnement de ce barreau partiellement dédoublé, avec un rond point central sera particulièrement étrange. On comprend que la circulation des nombreux autocars des dessertes de la gare et des hôtels en particulier les double-longueur nécessitent des voies réservées, les lignes en site propre sont elles préfigurées? Mais ici ça ne nous concerne plus puisque c'est situé sur Chessy, commune qui d'ailleurs présente le doublement différemment.

deviation présentée par Flash Chessy.jpg

Nous sommes toujours dubitatifs quand une commune titre comme "Service" un aménagement "communal" dont elle n'a aucune part, ni en conception, ni en usage direct, ni en financement, peut être juste comme signataire d'une interruption de circulation pendant deux jours.

Commentaires

  • En réflexion, avec la difficulté rencontrée pour désigner un parcours sur notre territoire du Val d'Europe, et même sur Marne la Vallée, ne pourrait-on pas suggérer à nos élus de dénommer les ronds-points? Ils deviendraient ainsi des "rond-points de repère". Et une dénomination intelligente (pas comme cet exemple d'avenue qui change de nom selon les communes et même au sein du Val d'Europe) serait une marque d'identité du secteur.

  • Il en est de même pour l'article concernant le poste source électricité, paru dans le Mag n° 56 où l'on voit une belle photo avec nos chers élus posant fièrement devant l'entrée du bâtiment.
    Quel est le rapport avec la commune et ses élus qui n'ont rien à voir dans l'affaire?
    La fait que le poste est sur le territoire de Coupvray? ou sommes nous déjà en campagne?

  • Le poste source est le symbole de la nouvelle phase d'écrasement de notre paysage, et de nos valeurs locales, les combats de 40 ans de résistance sabordés par la faiblesse d'une municipalité asservie aux affaires de la construction et de l'immobilier.

  • Vous avez totalement raison. Ce que nous attendons c'est de l'information et des vérités, or nous avons une constante promotion et autosatisfaction. Voyez avec quel retard sont publiés les compte-rendu de conseils municipaux, (blague du stationnement pour le restaurant de la forge! allez-voir le B.. à Montry) les insuffisances des PV de Conseil communautaire. Quand la prochaine modif de PLUI? car la com sur le port est bien conditionnée et non garantie si les habitants rejettent la modif de zonage: une urbanisation non planifiée alors que les nouvelles populations des ZAC vont transformer nos vies.

  • Vrai ! Ce sont des magazines d'autosatisfaction et d'autocongratulation!. Aucune info de fond de la part de la municipalité. A toutes les pages les élus font savoir qu'ils sont contents de ce qu'ils font et se remercient par le biais du magazine. Même le seul élu d'opposition est satisfait de ce que fait la municipalité et passe sa tribune ''libre'' à remercier le comité des fêtes. A les lire, Leurs fêtes feraient l'unanimité, leur police serait la meilleure, leur urbanisation serait la mieux pensée. Merci à eux d'être si brillants, merci au maire, merci à l'inutile tribune libre, merci, merci et encore merci. J'oubliais le traiteur en retraite du comité des fêtes. Merci à lui des' attribuer les moyens du comité des fêtes pour inviter tous ses amis du Pas de Calais à sa fête privée du beaujolpif ne laissant aucune place pour les gentils cupressiens. Heureusement que le comité de rédaction nous fait un compte rendu élogieux de cette très belle réussite, car il n y a pas de cupressinées pour en être témoins. Merci au comité de rédaction qui forme une équipe vraiment formidable

  • La tribune libre du dernier magazine reprend mot pour mot l'éditorial du maire pour ensuite proposer un pompeux article sur le réchauffement climatique qui ressemble fort à un enfoncement de portes ouvertes.
    On peut se poser la question de l'aptitude de l 'opposition (de complaisance?) à apporter la contradiction.

  • "Portes ouvertes" c'est précisément l'expression idoine pour qualifier l'urbanisation qui rassemble les fibres immobilières qui sont les mieux comprises par nos élus.

  • Defifou à tout à fait compris la chose, silence,silence,silence, surtout si vous n'avez besoin de rien! contactez les, ils feront tout........

Écrire un commentaire

Optionnel