UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Au Cas par Cas, quel Impact?

    Les procédures de projets sur notre secteur sont parfois discrètes. Même si la législation exige des diffusions par affichage sur les sites, une veille est nécessaire car l'usage n'est pas habituel de prévenir directement les personnes intéressées.

    Ainsi en environnement, en est-il des consultations de l'autorité environnementale. Nous pourrions peut-être espérer un changement sur le territoire du Val d'Europe, puisque l'élargissement du périmètre en incluant Villeneuve-Saint-Denis et Villeneuve-Le-Comte à fait ajouter enfin un vice-président à l'écologie, en la personne du maire de Villeneuve-Le-Comte.

    Il convient donc aux associations locales concernées par l'environnement d'être vigilantes et de soumettre leurs inquiétudes, et de relayer ces informations. Nous sommes toujours en attente sur les conséquences des examens au Cas par Cas, de l'autorité environnementale au sujet du Compost (signalé dans un commentaire d'un de nos lecteurs en Janvier).

     

    Lire la suite

  • L'image sans le son.

    Comme les éditions de magazines sont plus lentes que la diffusion numérique, ce n'est que progressivement que les habitants du Val d'Europe connaitront les couleurs du drapeau derrière lequel ils affronteront l'avenir.

    Si un mur des variantes devait garnir les couloirs du siège de l'institution on devrait songer à son agrandissement. Des Portes de la Brie, à VEA les images se suivent.

    Lire la suite