UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pétitions LR

C'est affreux.

L'absence de tweets de la présidence, le manque de commentaires "en off" de son action par le président, l'attente des annonces tiennent en haleine les Français devant leurs écrans.

Les etards répétés, les annonces décalées, c'est affreux pour les journalistes, pour les programmateurs d'émissions radio et télé, les chroniqueurs et pigistes des quotidiens. Sûr, tous ces chamboulements des pratiques, politiques et médiatiques, font accélérer les comptes, et probablement relancer l'économie coté médias voire même édition et pâte à papier.

Et ceux qui sont le plus en peine d'orientation, ce sont les candidats aux élections législatives, quels que soient leurs partis, ils ne savent pas bien encore qui ils auront en face d'eux, comment bâtir leurs arguments.

PS et LR, ne sont pas sûrs que leur liste ne sera pas grignotée par un "transgressif" qui accepterait un poste dans le nouveau gouvernement, et par qui, comment le remplacer?

 

Perdus par ce "chamboule tout" dixit Fabius, les élus LR et UDI, qui se voyaient il y a six mois propulsés au pouvoir et se répartir les marocains, devoir effectuer des choix déchirants.

 

Mais quelle est la signification des 2 pétitions qui circulent depuis mardi? La curiosité de ces pétitions est à qui elles s'adressent, je crois bien avoir compris qu'un premier groupe dit "les frondeurs" s'expriment à leurs confrères pour les convaincre de "saisir la main tendue". Est-ce pour se jeter dans les bras de nouveaux amis en acceptant un poste ministériel? Les instances du parti LR, rejointes par les UDI qui ont fait liste commune, opposent un engagement de fidélité pour l'existence des partis. Ces pétitions ne s'adressent donc pas aux électeurs, seuls les journalistes en sont friands car elles alimentent les chroniques.

Il y a dans la disparition de certaines oppositions, des arrières goûts de cuisine financière. Privés des financements liés aux voix reçues par les candidats, PS, UDI, LR comme Bayrou l'a exprimé pour le Modem, ces partis se verraient en difficulté pour le remboursement d'emprunts liés aux campagnes électorales. Les attachés stagiaires, les employés des staffs politiques, membres des anciens cabinets, devraient se recycler et faire cause commune avec des partisans de stratégies qu'ils ont combattus jusqu'à présent.

 

Par exemple dans la 5eme circonscription de Seine et Marne, Franck Riester, maire de Coulommiers, potentiel candidat LR sera t'il ministre? ou passera t'il comme candidat REM, qui se présentera à sa place? le président de Val d'Europe Arnaud de Belenet est-il sur les rangs, sous quelle étiquette, avec quelle concurrence?

 

Quant à la transparence, évoquée pour le report de la liste du gouvernement avec la validation par la Haute Autorité, elle masque aussi parfaitement des négociations délicates pour rallier et faire cohabiter des personnalités de poids de chaque camp. Faute de "off" du président ou de ses collaborateurs, ce coté est moins transparent. 

Commentaires

  • Bonjour, Faut pas rire sur ces sujets, les magouilles politiques ne sont pas ignorées de l'entourage de Macron, ce sont même des experts puisqu'ils sortent de l'ENA. et si vous voulez un exemple lisez cette comédie de transparence dans notre circonscription. Les "couples" départementaux, les listes régionales et européennes, voilà de vrais clubs échangistes politiques, "au cœur des paniers de crabes. http://www.gazettevaldoise.fr/2017/05/15/la-republique-en-marche-nathalie-elimas-investie-sur-la-6e-circonscription-du-val-d-oise/
    Il faut bien reconnaître que le Modem en matière de traitrise et opportunisme c'est le summum.

  • Effectivement, à voir le portrait on reconnaît bien un air de famille élue Modem. Vaut-il mieux répondre à "une main tendue" ou à un "appel du pied"? D'habitude c'est plutôt "jouer des coudes", mais comme il faut la parité, tous les "coups sont permis", le choix d'un boxeur est idéal pour mener la campagn. Pour comprendre Macron voyez le lien.

Les commentaires sont fermés.