UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des impôts pour l'expo

    Dans la frénésie de la campagne pour les présidentielles, nous en oublions les projets.

    Car souvenons-nous que notre secteur est une terre à construire.

    Si l'appétit de Marne la vallée a failli s'arrêter au milieu des années 80 en oubliant le secteur 4, l'arrivée de l'opération Disney, dont la World Company célèbre cette année le trentième anniversaire de son installation, (et le 25eme de l'ouverture du parc) fut le signe d'un transfert de souveraineté de 1800 hectares de territoire national aux lois américaines. Cette "convention de 87" est finalement très proche de celle que le territoire de Panama détaché de la Colombie a dénoncé pendant 93 ans pour récupérer la "zone du canal".

    Lire la suite

  • Rififi à Magny

    Bien discret l'entrefilet du Parisien du 28 février au sujet du changement au sein du Conseil Municipal de Magny-le-Hongre.

    L'absence de présentation des procès-verbaux sur le site depuis la fin d'année 2016, laissait comme un signe de flottement dans la gestion municipale. Déjà les démissions s'égrainent dans les différentes listes issues des élections de mars 2014. A mi-mandat, il y a visiblement fatigue et divergences, cela aura t-il une conséquence dans la conduite des projets dans l'agglo? Les concitoyens qu'ils soient de Magny ou de l'ensemble des communes du Val d'Europe auront ils en dehors des bruits de couloir, droit à une explication sur les raisons des clivages?

     

     

    Lire la suite

  • Ce jour il y a Conseil!

    Cette remarque on se la faisait il y a maintenant longtemps dans les foyers de toutes les communes de France.

     

    Le titre n'annonce pas un conseil à Coupvray ce soir, vous ne le trouverez pas non plus sur la page d'accueil du site municipal, vous n'y trouverez d'ailleurs aucun ordre du jour. Pour information il se tiendra le lundi 20 mars à 20h30. Et vous ne trouverez non plus le procès-verbal du dernier Conseil du 30 janvier tout juste celui du 28 novembre.

    Ajout du 16/2 : lien sur odj Conseil du 20 mars. ODJ CM DU 20 MARS.pdf

    Lire la suite

  • 1789

    Un nombre qui sonne pour les Français.

    Une date celle de la Révolution mais aussi le nombre remarquable des signatures recueillies par le Conseil Constitutionnel au nom du candidat François Fillon.

     Le président du SAN, lui a parrainé Macron.

    Je ne pouvais, avec ce retour incident sur notre histoire ne pas relever cette description de l'Assemblée piochée dans un livre en cours de lecture;

     

    Lire la suite

  • Quand bien même.

    1er Mars, un horizon pas très dégagé, coté météo, pour un salon de l'agriculture.

    Mais surtout bien sombre coté élections présidentielles françaises.

    Les sondages, plutôt les médias qui commandent les sondages, et commentent les chiffres proposés par les sondeurs, malgré leur reconnaissance d'un contexte tellement embrouillé que les sondés font preuve d'une grande incertitude. Cette nouvelle donne de désinformation par les médias reprenant les "fake news" des réseaux sociaux, sinon des parasitages des espions modernes, a été la source des erreurs de pronostics récents: Brexit, Trump, primaires, ...

     

     

     

    Lire la suite