UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connotation droite

Pour ceux que cela intéresse, la mairie de Coupvray dans sa rubrique d'actualité "A la une" de son site, précisait qu'au bureau de vote installé à la mairie de Coupvray pour les primaires de droite François Fillon est arrivé en tête avec 72% des voix au 2me tour. Elle détaille avec la présence de 450 votants environ. (Le lien n'est plus possible, signalé le 10 avec la news l'info n'est plus visible le 13).

Pour plus d'information les deux tours sont présentés (sans le nombre de votants) dans le journal "le monde".

Donc dans un environnement où les bureaux étaient tenus par des volontaires, l'agglomération du Val d'Europe a cru nécessaire de gérer 4 bureaux (mairie de Chessy exclue).

 

Il convient maintenant d'observer si autant d'autorisations et de moyens humains seront à la disposition des électeurs de gauche.

 

Heureusement des moyens de transport sont désormais disponibles le dimanche grâce à la mise en place du transport à le demande. Si donc le déplacement est nécessaire une grande planification est indispensable, sinon le covoiturage.

Car il faudra probablement se rendre à Serris comme le précise le site de la mairie de Magny-le-Hongre qui fait apparemment moins d'ostracisme que le maire de Coupvray.

Commentaires

  • La question est aussi de savoir si des représentants du Parti Socialiste ont fait la demande d'une salle ou pas. A Magny, nous n'avons enregistré aucune demande pour cette primaire à la différence de ce qui s'était passé pour celle de la Droite et un Centre.

  • Oui, le PS a demandé une salle mais cette demande n'a pas été relayé par les conseillers d'opposition. C'est pourquoi la municipalité n'a pas cru bon de mettre ses locaux à disposition. Mais M. le Maire a promis de mettre un message sur les panneaux lumineux de la commune.
    Pour les habitants de Coupvray, le bureau de vote est à Chalifert (ancienne bibliothèque près de la Mairie).

Écrire un commentaire

Optionnel