UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La relance

Dans le bras de fer entre la ville nouvelle et l'état, les habitants ont du mal à s'y retrouver.

 

Avertis par l'appel d'offre de la SANEF, nous avions commenté en juin 2015 la motion du Comité du SAN. Nous étions septiques sur les propos du maire de Bailly, diffusés par le journal La Marne, sur la réalisation prochaine du contournement du péage, et du désengorgement de l'entrée de Bailly par le barreau RN36/A4, surtout à la lecture du rapport sur l'incidence de ce contournement pour la rentabilité du péage de Coutevroult.

 

La réalisation des nouvelles voies de l'échangeur, justifiée pour la déserte de "Villages Nature" semble irréversible, la présenter comme un projet du plan de relance est une combine politico-financière, si les autres postes de cette relance sont du même niveau on comprend le succès des émissions d'Elise Lucet comme "cash-investigation".

 

Malgré les protestations récentes d'Arnaud de Belenet, Président de Val d'Europe Agglo et des décisions du tribunal administratif, la SANEF poursuit le chantier, fort de la prolongation des concessions puis de l'accord pour l'augmentation des péages, contrepartie à son engagement dans le plan de relance de Manuel Valls censé aider à la création d'emplois. Ces emplois n'auraient-ils pas été créés et ces travaux non réalisés alors qu'ils étaient planifiés en juin 2015? Pour l'ouverture de Villages Nature en avril 2017 la coupure de nuit de l'échangeur, n'annonce pas l'arrêt du chantier.

(Photo du site SANEF)

 

Ajout du 25 octobre:  Décalage de l'ouverture en juillet 2017. Est-ce à cause de l'échangeur? La visite des journalistes rapportée par La Marne l'impute au retard global du chantier. Mauvaise nouvelle pour les placements dans le 4% garanti par les contrats de 10 ans renouvelables de Pierre et Vacances, en partie payé par la niche fiscale Censi-Bouvard 2016.

Commentaires

  • Et ca continue, donc quid de l'arret des travaux?
    http://www.journallamarne.fr/2016/11/07/l-autoroute-a4-fermee-plusieurs-nuits-entre-le-7-et-le-17-novembre/

    C'est Comme pour l'esplanade de la gare de Chessy.
    http://laissez-passer.fr/FlashInfo_08.pdf

  • Dans "les échos" du mardi 15 novembre on apprend que la Caisse des Dépôts (bras financier de l'Etat) détenait 15% de la Sanef et cherche à les vendre, des fonds canadien ou australiens seraient sur les rangs, en complément des espagnols majoritaires, du holding Peugeot, et autres fonds (Axa, Crédit agricole).

Les commentaires sont fermés.