UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseils surprises

Ainsi il faut le Conseil municipal du 21 mars, pour que le compte rendu du Conseil du 25 janvier soit affiché, et qu'ainsi on connaisse les débats des conseils des 7 et 17 décembre 2015. La diffusion sur le site de la Mairie de Coupvray garde ses surprises.

Bien entendu, le procès verbal de celui du 21 mars n'est pas affiché, plus de 10 jours après, seront bien en peine les habitants qui voudraient pouvoir contester des décisions qui ne leur conviennent pas. Il faut dire que les conseils des autres communes proches qui ont voté leurs taux des taxes locales, habitation et foncier bâti, et qui dès à présent ont affiché sur leur site les PV tels Chessy et Bailly, n'ont pas failli avec l'augmentation: entre 9,5 et 6%, même Montévrain avec 25% de hausse.  On attendra encore pour le 14 avril les derniers votes pour les autres communes du SAN.

Il est surprenant de lire dans les compte-rendu de Coupvray, les remarques sur l'exactitude des débats, ainsi ce n'est que le 25 janvier qu'est dévoilé qu'au cours des délibérations des oppositions se sont créées entre les adjoints et conseillers délégués au sujet d'une commission sport, est-ce sur ce sujet que Monsieur Chanzy a menacé de démissionner, ou si on lit entre les lignes au sujet des votes des cupressiens aux élections régionales, à moins que ce soit sur la curieuse idée de céder l'ancien site du camping, à l'écluse à la RUF (ex Emmaüs habitat social) pour la transformation des bâtiments en logements sociaux, le débat étant porté sur l'intégration de ces habitants au village, alors qu'ils seront totalement dépendant d'une ligne de bus (Monsieur Verdellet citant la 14 ou même un hypothétique transport à la demande).

L'accès aux CR des Conseils peut se faire par la page Planning, mise à jour.

Commentaires

  • A lire: des idées pour que l'augmentation des taux ne soit pas la seule réponse des maires. http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/021978211369-monsieur-le-maire-quel-est-votre-modele-economique-2002543.php#xtor=EPR-3038-%5Bnl_ideesdebats%5D-20160601-%5BProv_%5D-1885369%402

Les commentaires sont fermés.