UA-41151802-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Open data , bis

Dans un petit article j'avais abordé le problème de l'accès aux données financières des syndicats intercommunaux. La mise à disposition sur les sites internet permettait une certaine transparence et la consultation de quelques chiffres clés sur les dépenses. Malheureusement il n'est en général toujours pas possible faute de volonté et de moyens de trouver ces informations.

La loi prochaine dite "Loi Lemaire" devrait nous donner satisfaction assez rapidement (après son arrêt définitif et sa mise en application). Un article de La Tribune nous brosse l'examen de la dernière mouture, le texte devant être mis à la disposition du public à partir d'aujourd'hui.

ajout du 27 septembre point de vue de "Contexte". Le lien sur l'enquête, ici.    >Lien pour remplacer le lien précédent supprimé sur le site GOUV

 

Ajout du 11 octobre 2018 Lien sur cet article du JDN sur la constatation de l'interprétation minimum de la transparence.

Commentaires

  • Avancement laborieux de l'accès aux données à travers l'Open-Data, un point récent. Dans un article du JDN (Journal du Net).

Écrire un commentaire

Optionnel